Interdit d'Europe par les combattants : Werrason sur une même scène avec JB Mpiana à Kinshasa

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

Interdit d'Europe par les combattants : Werrason sur une même scène avec JB Mpiana à Kinshasa

Kinshasa, 17/04 - Deux artistes musiciens congolais du clan Wenge musica, Noël Ngiama Makanda alias Werrason et Jean Bedel Mpiana, présidents respectifs de Maison mère et BCBG se produiront, du 17 au 19 avril 2015 sur une même scène au Salon Congo du Grand Hôtel Kinshasa.

Les artistes musiciens Shungu Papa Wemba et Fally Ipupa, notamment, feront partie de cet événement, que Werrason qualifie de « Consommons congolais et de retrouvaille avec JB Mpiana », soulignant que ces concerts de 3 jours vont montrer à la face du monde que les artistes congolais peuvent bien se produire ensemble en vue de valoriser la culture congolaise.

« Si je me suis produit deux fois au Zénith de Paris en France, pourquoi pas en RDC », a-t-il relevé, regrettant sûrement le fait que les "combattants" l'aient interdit de concert en Europe, comme d'ailleurs ses compères de Kinshasa, pour "collaboration".

Il a par ailleurs indiqué que plusieurs initiatives de ce genre seront prises dans l’avenir. Ce concert de retrouvailles, après près de 18 ans de séparation avec JB Mpiana, est organisé par la grande vedette Noël Ngiama Makanda qui profitera de l’occasion pour présenter son nouvel album « Flèche Ingeta ». Un clin d'oeil aux combattants ?

Avec l'ACP

Interdit d'Europe par les combattants : Werrason sur une même scène avec JB Mpiana à Kinshasa Interdit d'Europe par les combattants : Werrason sur une même scène avec JB Mpiana à Kinshasa
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article