L’Amicale Lipopo reçoit l’abbé Kibuila

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

Le bureau de l'Amicale Lipopo et l'abbé Kibuila (en lunettes). Photo Cornelis Nlandu
Le bureau de l'Amicale Lipopo et l'abbé Kibuila (en lunettes). Photo Cornelis Nlandu

Bruxelles, 27 avr.- L’Amicale Lipopo, association des ressortissants de Kinshasa résidant en Belgique, a eu l’honneur, dimanche, de recevoir la visite de l’abbé Alphonse-Marie de la Croix Kibuila, prêtre de l’Archidiocèse de Kinshasa, au cours de la rencontre mensuelle de cette association tenue en la Salle de l’Egalité à Molembeek, dans la capitale belge.

A cette occasion, l’abbé Kibuila a invité les Kinois de l’amicale à pratiquer à chaque instant cette notion d’amicale, qui suppose l’amour, l’amitié et la solidarité entre les membres, en s’inspirant de l’amour du Christ et des Saintes Ecritures. Un échange fructueux a suivi l’exposé magistral de cet homme de Dieu bien connu dans les milieux des Kinois pour sa vie religieuse accomplie.

Auparavant, deux autres orateurs s’étaient succédé du haut de la tribune de la rencontre mensuelle de l’Amicale Lipopo. Mme Mado Mfuni Lukanda de SOLIDARCO est venue pour sa part rappeler l’annonce qu’elle avait déjà faite sur l’initiative de cette forme de consistant à souscrire un abonnement mensuel de 30 euro en Belgique pour les soins médicaux de 7 membres de famille vivant à Kinshasa.

Enfin, M. Dodo Belo a, pour sa part, entretenu les membres de l’Amicale sur une organisation s’occupant de soins à domicile, à un prix défiant toute concurrence.

A gauche, Mado Mfuni Lukanda - A droite, l'abbé Kibuila (dr) et Cornelis Nlandu, SG adjoint de l'Amicale, en selfie   A gauche, Mado Mfuni Lukanda - A droite, l'abbé Kibuila (dr) et Cornelis Nlandu, SG adjoint de l'Amicale, en selfie

A gauche, Mado Mfuni Lukanda - A droite, l'abbé Kibuila (dr) et Cornelis Nlandu, SG adjoint de l'Amicale, en selfie

Commenter cet article