La Fédération congolaise de Bruxelles élit son comité et récompense les Congolais méritants le samedi 2 mai

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

Bruxelles, 26 avr.- La Fédération congolaise de Bruxelles et environs procèdera, le samedi 2 mai au Silver Building dans la capitale belge, à l'élection de son comité définitif, occasion choisie pour remettre le "Prix de Mérite de la Diaspora congolaise de Bruxelles" aux ressortissants congolais et d'origine congolaise qui se sont distingués dans leurs catégories respectives et qui font ainsi la fierté de la communauté.

Les postes à pourvoir comprennent celui de président et vice-président, secrétaire, trésorier ainsi que les animateurs des différentes commissions, à savoir Commission de la Culture, Jeunesse, Sports, Education et solidarité, Commission économique et financière, Commission de la Santé, Commission de la Recherche et Développement, Commission des Affaires sociales, Famille et Genre, Commission juridique, politique et administrative, Commission spirituelle et philosophique, Morale, Ethique, Citoyenneté et Changement des mentalités, Commission de la Communication, Lobbying et Relations extérieures.

Quant aux personnalités et associations à primer, le Comité provisoire et d'organisation de la Fédération s'est basée sur les critères de représentativité, de réussite, de durée et de visibilité ainsi que le fait d'être le premier parmi les Congolais à occuper une certaine position dans le pays d'accueil. Les catégories retenues à cet effet sont celles de commerçants, restaurateurs et tenanciers de café, les médecins, les associations, les politiques en Belgique, les artistes de tous genres, les prêtres et pasteurs, les chorales, les sportifs, les professeurs et chercheurs, les journalistes, les avocats et juristes ainsi que divers professionnels.

Le Père Karel Stuer du Centre Amani et aumônier de la Communauté congolaise, décédé le 15 décembre 2014, sera également honoré à titre posthume pour l'ensemble de ses actions en faveur des familles congolaises en difficulté.

Le Comité provisoire de la Fédération, face aux besoins de l'organisation, sollicite la solidarité des Congolais pour effectuer un don ou verser leur cotisation de 5, 10, 20 ou 50 euros, chacun selon ses moyens, en contactant à ce sujet Mme Georgine Dibua au 0476 902675 ou par mail (ddikenka@yahoo.fr).

La cérémonie sera marquée par une "Exposition de la présence congolaise en Belgique : Plus cent ans", un défilé de mode et un show de musique folklorique, l'ensemble autour d'un buffet congolais.

Le samedi 2 mai, à partir de 13h, à la Creative District (Silver Building), sur Boulevard Reyers n° 70 à 1030 Bruxelles - Tram 7 et 25 - Arrêt Diamant.

L'affiche de la cérémonie d'Elections et Remise des prix

L'affiche de la cérémonie d'Elections et Remise des prix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article