Le directeur général de la SCTP à Boma pour l’état des lieux du port

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

Le maire de Boma
Le maire de Boma

Boma, 13/05 - Le directeur général de la Société commerciale des transports et des ports (SCTP), M. Kimbembe Mazunga, est arrivé mardi à Boma pour faire l’état des lieux des installations portuaires un mois après sa nomination à la tête de cette entreprise du portefeuille, a-t-il indiqué à l’issue d’un entretien avec le maire de Boma, Marie Josée Niongo Nsuami.

Le maire de Boma a soumis à son interlocuteur quelques préoccupations relatives à l’état des quais du port de cette ville et au manque d’outils de manutention qui entravent le bon fonctionnement du port et gênent l’assainissement du climat des affaires.

Elle a souhaité voir le directeur général de la SCTP revoir la rémunération des manutentionnaires et la politique de leur recrutement pour la sécurité des installations portuaires.

Satisfaction du Directeur général

M. Kimbembe s’est dit satisfait des propositions du maire de Boma, soulignant sa priorité d’investir dans l’homme après avoir épongé les arriérés des salaires des agents Il s’est également engagé à améliorer le climat des affaires par le désengorgement du port et l’élimination des navires au mouillage. Le directeur général de la SCTP devait séjourner à Boma jusque ce mercredi 13 mai.

Avec l'ACP

Commenter cet article