SPORTS/Ligue des champions : Mazembe appelé à gérer dimanche le nul (2-2) du match aller face au Stade Malien

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

SPORTS/Ligue des champions : Mazembe appelé à gérer dimanche le nul (2-2) du match aller face au Stade Malien

Kinshasa, 1er mai - Le TP Mazembe est sommé de gérer en toute responsabilité le résultat nul (2-2) ramené de Bamako face au Stade Malien lors du match aller, dimanche dans son stade de la commune de Kamalondo à Lubumbashi, en 8èmes de finale retour de la 19ème Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).
Après avoir mené 2-0, les « Badia nguena » s’étaient faits remontés au score au retour des vestiaires. Cette fois, ils doivent avoir peaufiné des stratégies de manière à aller à l’assaut de la défense adverse afin de trouver de failles pour s’imposer au finish, sans toutefois laisser des bretelles dans leur ligne défensive pouvant permettre aux Maliens de le défier.
L’entraîneur Patrice Carteron doit avoir inculqué à ses ouailles l’esprit conquérant en vue de défaire le club malien qui ne manque certainement pas d’ambition. Car l’accès à la phase de poules dépend de la manière dont ils auront géré ce dernier acte.

SM Sanga Balende en déplacement périlleux à Khartoum
Pour sa part, SM Sanga Balende aura fort à faire en déplacement à Khartoum où le team rouge et or devra mettre les bouchées doubles pour défaire son homologue soudanais d’Al Hilal, qui lui avait dicté la loi (1-0) le dimanche 19 avril au stade Père Raphaël de la Kethulle, à Kinshasa.
Une mission délicate quand on sait que la ligne offensive des « Banjelu ne bansantu » n’est pas prolifique et peine à trouver le chemin des filets : 1-3, 2-0 face à Recreativo d’Angola, 0-0, 1-0 face à Coton Sport, 0-1 devant Groupe Bazano au championnat national.

L’animateur Evoloko de Motema Pembe suspendu pour 18 mois
Kinshasa, 1er mai - L’animateur Evoloko du DC Motema Pembe de Kinshasa et de l’Equipe nationale, les Léopards, est suspendu pour 18 mois avec interdiction d’accès dans les installations sportives, sur décision du comité de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), annonce le site de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).
L’incriminé est également sommé de payer une amende correctionnelle de 300 $US. Il lui est reproché d’avoir violé la zone neutre, envahi l’aire de jeu, menacé les officiels et incité à la violence lors du match AS V. Club-DC Motema Pembe du dimanche 26 avril dernier (3-2). L’équipe du DC Motema Pembe est aussi tenue de faire observer cette décision.
Avec l'ACP

A gauche, Stade Tata Raphaël : envahissement de l'aire de jeu - A dr, l'animateur de MazembeA gauche, Stade Tata Raphaël : envahissement de l'aire de jeu - A dr, l'animateur de Mazembe

A gauche, Stade Tata Raphaël : envahissement de l'aire de jeu - A dr, l'animateur de Mazembe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pierre 03/06/2015 14:51

Je ne suis pas beaucoup le football africain, mais je me réjouis de voir un article sur une équipe de la CAF.