Sports : Mazembe qualifié aux dépens du Stade Malien (2-1) en Ligue des champions

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

Sports : Mazembe qualifié aux dépens du Stade Malien (2-1) en Ligue des champions

Kinshasa, 04/05 - Le TP Mazembe s’est qualifié pour la phase de poules de la 19ème Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) aux dépens du Stade Malien de Bamako (Mali) qu’il a battu par 2-1, dimanche dans son stade de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, lors des 8èmes de finale retour.

Mazembe, qui avait ramené de Bamako un résultat nul à l’occasion du match aller (2-2), est le premier club congolais à se qualifier pour les quarts de finale de la plus prestigieuse compétition interclubs de la CAF. Il connaîtra ses adversaires du groupe au terme du tirage au sort, mardi au siège de la CAF au Caire en Egypte.

Ceux-ci sortiront des rangs de l’Entente Sportive de Sétif (Algérie), Smouha SC (Egypte) et Moghreb Tétouan (Maroc) qui se sont débarrassés de Raja Casablanca (Maroc) 2-2, 4-1 aux tirs au but (aller 2-2), l’AC Léopards (Congo) 2-0, 0-1 à l’aller et Al Ahly (Egypte) 1-0 (4-2 aux tirs au but), 0-1 à l’aller et de quatre autres clubs qui seront connus à l’issue des matches ES Tunis (Tunisie) - Al Merreikh (Soudan) (aller 0-1), AS Kaloum (Guiinée) - USM Alger (Algérie) (aller 1-2), CS Sfaxien (Tunisie) - MC El Eulma (Algérie) (aller 0-1) et Al Hilal (Soudan) - Sanga Balende (RDC) (aller 1-0).

V. Club triomphe (4-1) de Royal Leopards en Coupe de la Confédération

Kinshasa, 04/05 - L’AS V.Club a triomphé de Royal Leopards du Swaziland sur la marque de 4-1, dimanche au stade Père Raphaël de la Kethulle, à Kinshasa, en match retour des 8èmes de finale de la 12ème Coupe de la Confédération.

Les protégés de l’entraîneur Jean Florent Ibenge, conscients de leur retard d’un but (0-1) concédé au match aller à Mbabane, se sont mis dans le sens de la qualification dès la 7ème minute à la suite de l’ouverture du score par Ngudikama, 1-0. Ils réussiront à doubler la mise avant le retour aux vestiaires sur une réalisation de Guy Lusadisu pendant le temps additionnel, 2-0.

A la reprise, le team vert et noir parvient à saler l’addition grâce au doublé de Firmin Mubele (57ème, 70ème) pour le 4-0, avant que le capitaine Malambe Siboniso de Royal Leopards (87ème) ne sauve l’honneur, 4-1.

V. Club disputera le tour de recadrage contre un adversaire qui sortira des équipes éliminées de la Ligue des champions, lequel sera connu au terme du tirage au sort prévu mardi au siège de la CAF au Caire, en Egypte.

Le FC Moke de Kinshasa, son compagnon congolais des 8èmes de finale, a été sorti par Warri Wolves du Nigeria qui l’a de nouveau battu par 1-0, vendredi au stade Père Raphaël de la Kethulle, à Kinshasa. MK s’était incliné au match aller par 1-2. Ci-dessous les résultats connus : MK (RDC) - Warri Wolves (NIG) 0-1 (aller 1-2), Club Africain (Tunisie) - ASO Chlef (Algérie) 1-0 (aller 1-1), ES Sahel (Tunisie) - Young Africans (Tanzanie) 1-0 (aller 1-1), Orlando Pirates (RSA) - CF Mounana (Gabon) 3-0 (aller 2-2).

Les Léopards dames partage (2-2) avec V. Club junior en amical de football

Kinshasa, 04/05 - Les Léopards dames juniors de la RDC ont partagé avec l’AS V.Club junior sur le score de 2-2, samedi 2 mai au terrain du Centre technique national de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) en match amical. Lors de deux premiers matches disputé le 26 avril, V. Club s’état imposé par 7-1 3-0.

La RDC recevra le Gabon le samedi 9 mai au stade Père Raphael de la Kethulle, à Kinshasa, en match aller du premier tour des éliminatoires de la Coupe du monde-Papouasie Nouvelle-Guinée 2016.

Avec l’ACP

Sports : Mazembe qualifié aux dépens du Stade Malien (2-1) en Ligue des championsSports : Mazembe qualifié aux dépens du Stade Malien (2-1) en Ligue des champions

Commenter cet article