51ème Coupe du Congo de football - Duel crispant entre Motema Pembe de Kinshasa et le FC MK ce mardi

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

DC Motema Pembe de Kinshasa
DC Motema Pembe de Kinshasa

Kinshasa, 16/06 Un duel kinois crispant est attendu entre le DC Motema Pembe et le FC Max Mokey, mardi au stade Révérend Père Raphaël, en match de clôture du sous-groupe B du site de Kinshasa, comptant pour les éliminatoires de la 51ème Coupe du Congo de football.

La 3ème et dernière journée présente deux adversaires à égalité intégrale : 3 points et même goal-average (+1). Les deux se retrouvent dans une situation identique après avoir culbuté le même adversaire, Shark XI de Kinshasa, sur le même score de 1-0.

Il est certain cependant que le FC MK évoluera dans une ambiance d’hostilité manifeste dans ce sens que et les supporteurs du DC Motema Pembe et ceux de l’AS V.Club formeront un front commun pour lui rendre l’après-midi invivable, l’accusant d’être la tête de pont du TP Mazembe dont il est l’allié connu, à Kinshasa. Toutes les dispositions sécuritaires devront être envisagées pour que le calme, très souvent absent, soit maintenu à l’intérieur comme à l’extérieur des installations sportives pendant le temps du spectacle.

Dans le sous-groupe A du site de Bukavu, mardi au stade de la Concorde, les matches suivants sont au programme : AS Nyuki/Butembo-FC Eldorado/Bunia et AS Ndjadi/Kindu-OC Bukavu Dawa/Bukavu.

Commenter cet article