Copa America : Le Pérou relance le groupe C après sa victoire sur le Venezuela (1-0)

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

Les supporters peruviens en liesse
Les supporters peruviens en liesse

Kinshasa, 19/06 - Le Pérou a complètement relancé le groupe C de la Copa America 2015 avec sa victoire 1-0 face au Venezuela, jeudi, lors de la 2ème journée avec quatre équipes, dont le Brésil, à égalité avant le dernier match de poule. Le Pérou a dominé cette rencontre très fermée entre deux équipes au style relativement similaire.

L'exclusion de Fernando Amorebieta (29ème) pour avoir marché volontairement sur Paulo Guerrero, à terre, a facilité la tâche de la "Blanquirroja". Mais, il lui a fallu attendre pour prendre l'avantage par son inusable buteur, Claudio Pizarro, 36 ans (72ème), qui a profité d'une erreur de marquage de la défense vénézuélienne pour offrir la victoire à son équipe.

Le Pérou est désormais 2ème avec 3 points comme le leader, le Brésil, qu'il affrontera dimanche. La "Seleçao" sera privée pour ce match capital de son buteur-vedette Neymar, exclu mercredi. La Colombie et le Venezuela, chacun 3 points aussi, seront opposés dans le second match de la journée.

Il est à noter que les deux premiers de chaque groupe ainsi que les deux meilleurs troisièmes accèdent en quarts de finale. En cas d'égalité de points, les équipes sont d'abord départagées à la différence de buts générale, puis à la meilleure attaque générale, au match particulier entre elles, et enfin au tirage au sort. Si deux équipes sont à égalité selon les deux premiers critères sportifs avant de s'affronter lors de leur dernier match de poule et que l'égalité subsiste à l'issue de celui-ci, il sera procédé à une séance de tirs au but.

Un match de suspension pour le Brésilien Neymar

L’attaquant brésilien Neymar a été suspendu un match suite à son expulsion face à la Colombie pour un coup de tête sur Murillo, en attendant la décision définitive de la commission de discipline de la Copa America football.

Le capitaine du Brésil et star du Barça avait été expulsé mercredi contre la Colombie, par un carton rouge reçu après le coup de sifflet final suite à une altercation qui avait débouché sur une tentative de coup de tête sur Murillo. Déjà privé du prochain match de son pays, dimanche face au Venezuela, Neymar, qui avait déjà reçu deux cartons jaunes dans le tournoi avant cette expulsion contre la Colombie, pourrait voir sa suspension alourdie par la commission de discipline.

La Commission de discipline a suspendu provisoirement l'attaquant pour un match. Un dossier va être ouvert et la CBF (Confédération brésilienne de football) aura 24 heures pour plaider, explique l’organisation dans un communiqué publié sur le site officiel de la Copa America 2015.

Avec l’ACP

Neymar en altercation avec Murillo

Neymar en altercation avec Murillo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article