Le Président Joseph Kabila à Matadi pour le 55è anniversaire de l’indépendance de la RDC

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

Une avenue de Nzanza, à Matadi
Une avenue de Nzanza, à Matadi

Matadi, 30/06 - Le Président Joseph Kabila est arrivé lundi à 17 heures 35’ à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo central, où il doit présider ce mardi un défilé militaire marquant le 55ème anniversaire de l’accession de la République démocratique du Congo à la souveraineté nationale et internationale.

C’est à l’entrée de la ville de Matadi, précisément sur le pont Mpozo que le comité d’accueil s’est rangé pour saluer le Président de la république à la tête duquel se trouvait le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, de la sécurité et de la décentralisation, Evariste Boshab.

Ont aussi fait le déplacement les ministres Félix Kabange Numbi de la Santé, Justin Kalumba Mwana Ngongo des Transports et voies de communication, Ngoyi Mukena de la Défense et anciens combattants et de la vice-ministre de l’Intérieur, Martine Bukasa, ainsi que du secrétaire général du gouvernement, Bonané Yangazi.

A ces personnalités se sont joints le commissaire général de la Police nationale congolaise, Charles Bisengimana, et quelques officiers supérieurs de l’armée et de la police ainsi que certaines notabilités de la province du Kongo central. Le Chef de l’Etat s’est offert un bain de foule à la sortie du pont Mpozo où l’attendait une foule agglutinée, constituée de membres des formations politiques ayant pignon sur rue dans cette contrée, dont les plus remarqués étaient ceux du PPRD et du PALU.

A Matadi, le décor est fin prêt pour abriter cette grandiose cérémonie qui fait actuellement de cette ville la capitale temporaire de la RDC. Outre les membres du gouvernement, plusieurs autres personnalités du monde politique et des affaires, parmi lesquelles figuraient des notables de la province du Kongo central, ont effectué le déplacement à la ville portuaire.

Avec l’ACP

Commenter cet article