Plainte de Joseph Kabila pour corruption : Un lecteur dénonce

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

Le conseiller spécial Luzolo Bambi
Le conseiller spécial Luzolo Bambi

Nous venons d'enregistrer une première réaction d'un lecteur de notre blog, à notre article sur la plainte déposée par Joseph Kabila pour corruption. Vous vous souvenez que le lendemain, nous avons fait état d'une adresse mail devant servir la population congolaise à la délation. Voici la teneur du message reçu samedi par notre rédaction :

" Bonjour. Je dénonce le mal et le vol de notre prime et frais de fonctionnement. Ce crime se passe au sein de notre institution, qui est l'Inspection générale de la police nationale congolaise, en association avec des responsable du Budget."

Ce message est envoyé par un lecteur qui semble être fonctionnaire et/ou policier de l'Inspection générale de la police nationale congolaise (PNC). Nous nous faisons le devoir de lui transmettre le mail "Je dénonce 2015@gmail.com" diffusé à cet effet par le conseiller spécial du chef de l’Etat congolais pour la bonne gouvernance, Luzolo Bambi Lesa, qui avait été chargé de déposer la plainte au parquet général de la République le mardi, au nom du président Joseph Kabila.

Le danger dans cette opération, qui sera commentée dans toutes les directions, est que la boîte de Pandore qui vient ainsi d'être ouverte par le président Kabila en personne puisse tourner à une chasse aux sorcières. Il faudra que le Parquet se saisisse des plaintes et enquête en toute impartialité et en toute indépendance. Affaire à suivre

Commenter cet article