BREVES - Un avion de la CAA rate son décollage à Goma

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

Un avion de la CAA accidenté, ici à Goma
Un avion de la CAA accidenté, ici à Goma

Goma, 15/07 - Un aéronef de Marque Fokker 50 de la Compagnie Africaine d'aviation(CAA) a raté son décollage ce matin à l’aéroport de Goma, a constaté l’ACP sur place. Selon les témoins, les trains d’atterrissage arrière de cet appareil ont cédé après le taxi avant le décollage pour la ville de Kisangani, chef-lieu de la province orientale. L'appareil s’est affaissé, créant une fissure au milieu de l’appareil.

D’après plusieurs sources aéroportuaires, cet appareil était en panne depuis quelques temps. Le vol était son premier après sa réparation.

Trente-cinq accidents de circulation au 1er semestre à Boma

Boma, 15/07 - Trente-cinq (35) accidents de circulation ont été enregistrés à Boma et dans sa périphérie au cours du premier semestre 2015, a révélé le commandant de la police de circulation routière de cette ville, le major Oscar Kionga, mardi.

Sur les 35 cas, 29 blessés graves, 25 blessés légers et des dégâts matériels importants ont été déplorés, a-t-il précisé, soulignant que les principales causes de ces accidents ont été l’excès de vitesse, l’imprudence du chauffeur, les fausses manœuvres, la défectuosité du système de frein et l’état d’ivresse du conducteur.

Arrivée à Lubumbashi de 18 nouvelles locomotives de la SNCC

Kananga, 15/07 - Le directeur du département Région Nord de la Société nationale des Chemins de fer du Congo (SNCC), Oscar Mutompuela, a salué lundi l’arrivée récente à Lubumbashi a Katanga de 18 nouvelles locomotives sur les 38 commandées. Il a affirmé que les premiers essais ont eu lieu la semaine dernière, avec la locomotive 1907, qui a tracté plus de 1.300 tonnes sur le tronçon Likasi-Tenke, à la grande satisfaction de la hiérarchie.

La phase de réception se poursuit jusqu’à la fin du mois de juillet en cours, a-t-il ajouté, le lancement de l’exploitation proprement dite intervenant en début du mois d’août prochain.

Ordination de quatre prêtres dans le diocèse de Boma

Lukula, 15/07 - Mgr Cyprien Mbuka di Nkuanga, évêque du diocèse de Boma, a procédé dimanche à la paroisse Sainte Thérèse de Lukula, dans le territoire du même nom, à l’ordination sacerdotale de quatre prêtres et diaconale de six séminaristes.

L’évêque de Boma a recommandé aux jeunes prêtres d’aller prêcher la bonne nouvelle et d’apporter la joie et la paix en leur qualité de pasteurs de Dieu. Des évêques visiteurs ont pris part à ces ordinations, notamment Mgr Floribert Tembo de Budjala dans la province de l’Equateur et Mgr Guisser Sandri, évêque de Witbank en Afrique du Sud.

Avec l’ordination de ces quatre prêtres, le diocèse de Boma totalise à ce jour trois cent seize (316) prêtres séculiers.

Avec l’ACP

Une visite pastorale au Diocèse de Boma

Une visite pastorale au Diocèse de Boma

Commenter cet article