Le Real veut débaucher Zlatan Ibrahimovic pour douze millions

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

Le Suédois Zlatan Ibrahimovic
Le Suédois Zlatan Ibrahimovic

Kinshasa, 08/07 (ACP) - Le président du Real Madrid, Florentino Perez, aurait dans l’idée de débaucher l’attaquant du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic, rapporte Tv5. Selon le journal catalan Sport, Florentino Perez offrirait au Suédois un contrat de trois ans à 12 millions d’euros annuels, soit un salaire astronomique et scandaleux de 1 million d’euros par mois.

Si Florentino Perez était à Doha le week-end dernier, ce n’était pas seulement en tant que patron d’un grand groupe de BTP. Non ce n’est pas pour parler de Cristiano Ronaldo. Le numéro un du club madrilène a rencontré la famille royale du Qatar, et notamment l’émir Al Thani, propriétaire du PSG pour évoquer la construction de routes et autres infrastructures en tant que patron d’ACS, grand groupe de BTP espagnol.

Selon le journal Sport, le boss de la maison blanche n’aurait pas manqué d’aborder le dossier Ibrahimovic, dans une impasse à Paris où la révision escomptée de son salaire n’a pas abouti. Désireux de retourner au Milan, où on l’accueillerait volontiers dans le cadre d’un transfert gratuit, le buteur suédois aurait une toute autre porte de sortie devant lui. Une issue qui ne le laisserait pas indifférent.

« Ibrahimovic sera en fin de contrat à l’issue de la saison prochaine et c’est un grand joueur, avec une grande attirance pour Bernabeu. Il y a de grandes chances pour que cela se fasse », estime l’ancien président de la maison blanche, Ramon Calderon. Un observateur averti qui précise que le profil du Scandinave intéresserait au plus haut point le coach Rafael Benitez a priori guère convaincu par Karim Benzema.

Motema Pembe signe un partenariat avec le Français Henri Legarda

Kinshasa, 08/07 - Le DC Motema Pembe et le Français Henri Legarda ont signé un contrat de partenariat de 3 à 5 ans, lundi à l’Hôtel du Fleuve, dans la commune de la Gombe, lors d’une conférence presse tenue par le président du comité de direction du team vert-blanc-rouge de Kinshasa, Gentiny Ngobila.

M. Legarda, un opérateur économique et sportif français, est chargé de restructurer particulièrement la section football dans la perspective de la mutation de l’ASBL en une société avec le quitus de tous les organes du club. Il amène avec lui 4 joueurs de la Ligue 1 française pour 6 mois de contrat et un préparateur physique venant de l’AS Roma d’Italie. Il exercera comme coprésident avec Gentiny Ngobila au comité de direction.

La signature a eu lieu en présence de François Ngombe Baseko alias Maître Taureau, co-fondateur du club, Denis Tabiana Ngansia, membre du conseil d’administration, et des présidents des commissions permanentes du club.

Avec l'ACP

Motema Pembe de Kinshasa

Motema Pembe de Kinshasa

Commenter cet article