SPORTS/Près d'une dizaine de joueurs expatriés recrutés par l’AS V.Club de Kinshasa

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

SPORTS/Près d'une dizaine de joueurs expatriés recrutés par l’AS V.Club de Kinshasa

Kinshasa, 31/07 - L’AS V.Club de Kinshasa, devenue "AS V.Club Société", présentera ses nouveaux joueurs aux supporteurs vert et noir le lundi 3 août 2015 au stade Père Raphaël de la Kethulle, parmi lesquels près d'une dizaine de joueurs expatriés fraichement recrutés, a annoncé jeudi le directeur des communications de cette société, André Willy Mboku Tshaba.
L’entrée à cette cérémonie solennelle sera payante et reviendra à 10.000 FC pour la tribune d’honneur, 5.000 FC pour la tribune centrale, 3.000 FC pour les tribunes latérales et 2.000 FC pour le pourtour, a précisé M. Mboku qui concède que bien que toutes les cartes soient également gelées, la presse sportive y aura néanmoins accès sur présentation d’un macaron.
Le premier groupe de joueurs expatriés et ceux de l’intérieur est à Kinshasa depuis jeudi et le deuxième composé des six étrangers (un Congolais de Brazzaville, 3 Maliens, 1 Ghanéen et 1 Zimbabwéen) arrive vendredi. En revanche, un joueur ivoirien et un Tanzanien sont attendus à Kinshasa dans les jours à venir.
L'équipe dirigeante de la nouvelle société V.Club, selon Mboku, se présente de la manière suivante : Président du conseil d’administration Pierre Kazadi Tshitshishi, directeur général Gabriel Amisi Kumba « Tango Four » et administrateur André Kimbuta Yango. Le lieutenant-colonel Emmanuel Tshisekedi Kaninda reste à la tête de la section football, autant que les responsables d’autres sections, qui ont abattu un travail de titan.
Concernant les performances cette année, rappelons que la section football a dominé le championnat 2014-2015 de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), comme la section basketball qui s’est adjugé la couronne au championnat dames de la Ligue provinciale de basketball de Kinshasa (LIPROBAKIN), tandis que la section volley-ball a arraché le trophée en qualité d’invitée au championnat national du Congo de la discipline, début juillet à Brazzaville.

Katanga : Mazembe de Lubumbashi champion de basketball

Likasi, 31/07 - Le TP Mazembe de Lubumbashi s’est adjugé le titre à l’issue du championnat provincial de basketball messieurs de l'ex-province du Katanga, mercredi à Likasi. Le club noir et blanc lushois a culbuté Quartier-Mission de Likasi sur le score de 68-45, en finale, tandis que le match de classement, entre deux équipes de Lubumbashi, s’est achevé par le succès de Mazembe Espoir devant Maison des Jeunes par 47-45.
En version féminine, Radi de Lubumbashi a remporté la coupe au détriment du DC Motema Pembe de la même ville. A signaler que les Ententes de Lubumbashi, Likasi, Kolwezi et Kasumbalesa ont pris part à la compétition.
Le maire de Likasi, Charles Mwanangwa Ntalasha Mungutana, a procédé à la remise des coupes aux équipes championnes en présence du président de la Ligue de basketball du Katanga (LIBAKAT), Sadiki, du chef de service urbain des Sports et Loisirs, Hubert Mulemba Kaleya. La Coupe du Congo de basketball se jouera au mois d’aout, rappelle-ton.

Lupopo et Mazembe en finale du championnat de handball du Katanga

Lubumbashi, 31/07 - Saint Eloi Lupopo et Mazembe, en version masculine, se sont qualifiés pour la finale du championnat provincial organisé par la Ligue de handball du Katanga (LIHANDKAT) en battant respectivement la Jeunesse Sportive de Lubumbashi (JSL) par 29-28 et Youcotra sur le même score de 29-28, jeudi au terrain du complexe scolaire Kiwele, dans la commune de Lubumbashi.
Les « Cheminots » ont sué eau et sang pour venir à bout de la JSL alors que, pour sa part, Mazembe et Youcotra ont offert au public un beau spectacle digne d’une demi-finale avec plusieurs rebondissements. A l’issue du temps réglementaire, les deux équipes se trouvaient à égalité 24-24. La prolongation de deux fois 15 minutes a pu départager les deux équipes, les « Corbeaux » lushois l’emportant, grâce à leur expérience, sur le fil d’un petit mais précieux but.
En version féminine, SCOM Mikishi a battu Evabuka sur le score sans appel de 50-8. De son côté, Nuru a dominé Mazembe par 24-11. Les finales sont prévues ce vendredi, sur le même terrain, selon le programme suivant : Saint Eloi Lupopo-Mazembe (messieurs) et Mikishi-Nuru (dames).

Avec l'ACP

Commenter cet article