Un robot pour la réglementation de la circulation routière à Matadi

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

Un robot, à Kinshasa
Un robot, à Kinshasa

Matadi, 03/07(ACP).- Un robot chargé de réglementer la circulation routière vient d’être installé au rond point 24/15 dans la ville de Matadi, a constaté l’ACP. Cette nouveauté été salué par les usagers de la route, notamment les taximen et les conducteurs de taxis motos, estimant que cette technologie permettra une réglementation rationnelle de la circulation des véhicules et des motos.

Par ailleurs, les usagers de la route ont demandé au maire de Matadi, Jean-Marc Nzeyidio Lukombo, de veiller à son fonctionnement et que la SNEL garantisse la fourniture régulière de l’énergie électrique nécessaire pour son fonctionnement. Des robots, œuvres d’inventeurs congolais, sont déjà installés sur les voies principales de Kinshasa, à la satisfaction générale.

Les travaux de construction du boulevard entre Boma et Matadi en bonne voie

Boma, 03/07 (ACP).- Le gouverneur de la province du Kongo Central, Jacques Mbadu Nsitu, a entrepris, jeudi une visite des chantiers du gouvernement central en exécution dans la ville de Boma, a noté l’ACP.

Le chef de l’exécutif provincial qui est arrivé mercredi soir à Boma a visité, en compagnie du maire de la ville, Marie Josée Niongo Nsuami, les travaux de construction du boulevard Joseph Kabila Kabange sur la nouvelle tracée de la route nationale n° 1 Boma-Matadi, où les travaux sont exécutés par la société chinoise CREC 7.

L’expertise chinoise dans l’exécution de ces travaux a visiblement émerveillé le gouverneur qui a contemplé, avec beaucoup d’attention, la première phase des travaux liés à l’ouverture de la route consistant à l’aplanissement des collines et la déviation, à un certain niveau, de la rivière Kalamu afin de frayer le passage de la route selon les normes convenues avec le gouvernement central. La durée de la mission du gouverneur à Boma n’a pas été indiquée, signale-t-on.

Avec l’ACP

A gauche, Q/Sud et Camp Manu à Matadi -  A dr, sur le Bld du 30 juin à KinshasaA gauche, Q/Sud et Camp Manu à Matadi -  A dr, sur le Bld du 30 juin à Kinshasa

A gauche, Q/Sud et Camp Manu à Matadi - A dr, sur le Bld du 30 juin à Kinshasa

Commenter cet article