Economie : Une société indienne va aider à la relance de la MIBA

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

Economie : Une société indienne va aider à la relance de la MIBA

Mbuji-Mayi, 10/08 - La Société minière de Bakwanga (MIBA) pourra relancer ses activités minières en vue d’augmenter la production de diamant dans les six prochains mois, grâce à l’appui de l’entreprise indienne BML, expérimentée dans la fabrication des engins lourds nécessaires dans l’exploitation minière.

L’annonce a été faite par le DG ai de la MIBA, M. Dieudonné Mbaya Tshiakanyi, lors de l’entretien qu’il a eu avec le gouverneur de province du Kasaï Oriental alors qu’il conduisait une délégation de cette société indienne.

Le Dg de la MIBA a expliqué que cette entreprise possède une longue expérience sur le terrain et fournit ses produits dans plus de soixante pays au monde.

L’absence d’engins étant l’une des difficultés que rencontre la MIBA dans son fonctionnement, le gouverneur Ngoyi Kasanji s’est déclaré satisfait de la présence de cette entreprise indienne dont l’appui matériel à la MIBA va relancer l’économie de la province.

La RDC produit annuellement 22 millions de carats bruts, soit 16% de la production mondiale, qui s’élève à 135 millions de carats.

Avec l’ACP

Commenter cet article