Huit têtes d’affiches de la rumba congolaise à Goma pour les 40 ans d'Olive Lembe

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

Papa Wemba de Viva la Musica
Papa Wemba de Viva la Musica

Goma, 2/08 - Le gouverneur de province du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya, a reçu pour des civilités vendredi 31 juillet, les huit têtes d’affiches de la rumba congolaise en séjour à Goma dans le cadre des festivités marquant les 40 ans d’âge d'Olive Lembe, épouse du président Kabila.
Il s'agit des artistes musiciens Papa Wemba, Tshala Mwana, Mbilia Bel, Bozi Boziana, JB Mpiana, Ngiama Werrasson, Adolphe Dominguez et Manda Chante.
Le Chef de l’Exécutif provincial au Nord-Kivu a salué le combat mené par les artistes musiciens congolais pendant les moments difficiles traversés par sa province, avant de leur rassurer de la paix recouvrée.
Pour lui, la sécurité à 100 % n’existe nulle part au monde, mais pour le moment à Goma et ses environs ainsi que sur la grande partie du Nord-Kivu, la peur appartient désormais au passé. « La paix et la sécurité règnent dans Province hormis quelques cas isolés qui n’ont jamais manqué partout au monde », a assuré le gouverneur Julien Paluku.
Au nom de ses pairs, Papa Wemba, le patron de l’orchestre Viva la Musica, a loué la bravoure du gouverneur Paluku qui, depuis sa prise de fonctions, a vécu des turbulences dues aux guerres et autres troubles provoqués par les ennemis du pays. Les huit chanteurs séjournent à Goma pour donner un cachet spécial à la cérémonie à laquelle sont conviées diverses personnalités en provenance des quatre coins du Congo.
Avec l'ACP

Des musiciens congolais, reçus par Joseph Kabila

Des musiciens congolais, reçus par Joseph Kabila

Commenter cet article