Kengo wa Dondo et les rumeurs sur sa prétendue mort

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

Kengo wa Dondo et les rumeurs sur sa prétendue mort

Bruxelles, 25/08 – Le samedi 22 août, une télévision congolaise sur le net, Congo News, annonçait sur son antenne que le président du Sénat, Léon Kengo wa Dondo, « serait mort ». La nouvelle s’est vite propagée comme une trainée de poudre, avec des commentaires allant dans toutes les directions. Plusieurs personnes proches de l’actualité congolaise ont été submergées de coups de fils provenant de partout, même de Kinshasa. Qu’en est-il réellement ?

Lesignalducontinent a reçu mardi un énième coup de fil lui indiquant que le président du Sénat n’était finalement pas décédé, mais qu’il était hospitalisé dans une formation médicale de Bruxelles « dans un état très critique ». C’était en réalité une énième affabulation.

En effet, selon les informations que nous venons de glaner ça et là des milieux proches de Kengo wa Dondo, il s'avère que celui-ci est bel et bien dans la capitale belge, mais seulement en séjour privé et en parfaite santé. Il va d'ailleurs se rendre dans les prochains jours du côté de Kota-Koli, à environ 100 km de Gbadolite dans la province de l’Equateur, dans le cadre de ses vacances parlementaires, indique notre source.

Une autre source a précisé que lorsque Kengo wa Dondo a besoin d’une visite médicale ou d'un check up, il a l’habitude de se rendre plutôt en Suisse et non en Belgique, preuve de plus que tout ce qui s’ergote ne doit être versé que sur le compte des rumeurs, malheureusement le principal vecteur de l’information en Afrique. Et d’assurer que Kengo wa Dondo se porte comme un charme et que cette rumeur a, selon elle, été propagée par l’APARECO, sans que l’on sache pourquoi.

NDR : Notre blog va prochainement devenir le site www.lesignalducontinent.info.

Commenter cet article

erick muhasa 13/02/2017 18:24

est-il vrai que wa dondo est mort?

henock henestha mpoyi 13/02/2017 10:41

ce qui empeche l'avancement de ces travaux sous la mediation de la CENCO ce la mauvaise volonté, si les parties prennantes aye une bonne volonter sa va marcher

KABAMBA SYLVA 12/02/2017 23:11

ns voulons la paix au congo

francois kabendwe 12/02/2017 13:32

ou est le probleme si kengo mourrait, il avait nie la natinalite congolaise lors de l'entrer de l.d.kabila

francois kabendwe 12/02/2017 13:27

ou va la rdc? est-ce un pays vraiment ou une poche d'un pantalon que l'on gere, la population est entre le marteau et l'enclume