La sénatrice MLC Eve Bazaiba en visite à Beni

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

Eve Bazaiba
Eve Bazaiba

Beni, 20/08 - La sénatrice Eve Bazaiba, secrétaire générale du Mouvement de libération du Congo (MLC), est arrivée mardi à Beni, en visite de travail dans le cadre de ses vacances parlementaires, en provenance de Kinshasa.

En plus d’une visite de courtoisie au Maire de Beni, Mme Eve Bazaiba a de tenu un meeting populaire à la place de l’Indépendance de Beni, rond-point du 30 juin, où elle a évoqué plusieurs questions de l’heure, notamment l’arrestation de son président Jean-Pierre Bemba Gombo qui totalise aujourd’hui 7ans en prison à la Haye.

Les questions sur la décentralisation, la sécurité et le développement n’ont pas été du reste pour Mme Bazaiba qui a émis le vœu de voir la population de Beni s’unir pour bouter hors du Congo les ennemis de la paix qui tuent et massacrent jusqu’à éventrer des femmes enceintes sans pitié.

Elle a rassuré les habitants de Beni de sa foi de voir tous les acteurs de la politique nationale respecter les prescrits de la Constitution du pays dans la perspective des scrutins attendus à tous les niveaux.

Avec l'ACP

Jean-Pierre Bemba, à la Haye

Jean-Pierre Bemba, à la Haye

Commenter cet article