Lesignalducontinent : Record pulverisé hier lundi

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

Lesignalducontinent : Record pulverisé hier lundi

Bruxelles, 11/08 - Votre blog lesignalducontinent a pulvérisé hier, lundi 10 août 2015, son record des consultations. En effet, le blog a enregistré 887 nouveaux lecteurs hier, pour 1 009 pages consultées, soit au total de près de 180 000 lecteurs rien que pour la seule journée d’hier, en comptabilisant les anciens.

En gros, le blog vient de dépasser ce jour le cap de 140 000 lecteurs, pour 234 934 pages déjà publiées depuis la création du blog, en août 2007.

C’est l’article sur Cybercriminalité : Une nouvelle forme d'arnaque vient d'être inventée par des Congolais, qui a boosté l’engouement des lecteurs pour lesignalducontinent. Ainsi, 1 145 personnes à travers le monde ont consulté cet article rien qu’hier. Et ils sont 1 400 ce mercredi.

L’engouement va sans nul doute se poursuivre, puisque la très sérieuse agence de presse privée de Kinshasa, l’APA, vient de reprendre intégralement l’article dans ses colonnes. Preuve de l’intérêt qu’il a suscité, surtout lorsque l’on sait qu’il concerne les nouvelles technologies, qui monopolisent toutes les attentions aussi bien des politiques que des particuliers.

L’article relate les exploits d’une bande d'escrocs congolais qui dépouillent actuellement leurs victimes, surtout dans la diaspora à travers le monde, à partir de pages ouvertes sur Facebook en prenant soin d’usurper des identités de personnalités publiques, parmi lesquelles des membres de la famille du président Joseph Kabila, des ministres et autres chefs d’entreprises.

Dans le top 10 des articles qui ont monopolisé l’attention des lecteurs de lesignalducontinent dans la journée d’hier, où trône évidemment celui sur la « Cybercriminalité », figurent également, dans l’ordre :

  1. Près d'une dizaine de joueurs expatriés recrutés par l’AS V.Club de Kinshasa
  2. Dominique Kilufya Kamfwa futur ambassadeur de la RDC en Belgique
  3. Vient de paraître : « Les femmes dans l’espace décisionnel congolais »
  4. Décès de l’artiste photographe Kiripi Katembo Siku
  5. Un groupe musical congolais invité en Belgique s'évanouit dans la nature
  6. Intéressant carnet de voyage d'un Congolais revenu de la RDC
  7. Décès de l’artiste photographe Kiripi Katembo Siku
  8. La femme du député Adam Bombole se suicide en France.

L’engouement pour lesignalducontinent est simplement phénoménal. Selon un lecteur, « il provient du professionnalisme des animateurs du blog ». Merci encore pour cette confiance.

Cornelis Nlandu

Commenter cet article