Reprise effective des vols commerciaux et internationaux au départ et à destination de Goma

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

Un avion d'Ethiopian Airlines
Un avion d'Ethiopian Airlines

Goma, 07/08 - La desserte par des vols commerciaux et internationaux de l’aéroport de Goma a repris mercredi 5 août, avec l’atterrissage du Bombardier DHT400 de la compagnie Ethiopian Airlines.

Les passagers ont été accueillis, au bas de la passerelle, par le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya, entouré des membres du Conseil provincial de sécurité. Par cet acte l’Autorité provinciale tenait à assurer tous les passagers, à l’aller comme au retour, de tout son accompagnement et de sa détermination à veiller sur la sécurité de quiconque empruntera le vol de Goma.

Répondant aux journalistes, Julien Paluku a ainsi annoncé une série des mesures aux fins de conformer toutes les conditions aux normes internationales. Il s’agit, entre autres, de l’interdiction du port d’armes au sein des installations aéroportuaires, notamment au tarmac, et le traitement des passagers avec respect et courtoisie.

Peu avant l’atterrissage, l’avion présidentiel, avec le chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange à son bord, à destination du Caire où il devait prendre part aux cérémonies d’inauguration du deuxième canal de Suez, avait officiellement donné le go des vols internationaux de Goma.

Les vols internationaux et commerciaux inaugurés en date du 10 juillet dernier, au départ et à destination de Goma, avaient été suspendus sur décision de la Régie des voies aériennes (RVA), au motif qu’il y avait des travaux en cours d’exécution sur la piste d’atterrissage, qui a été prolongée à 2 665 m.

D’autres opérateurs ont également annoncé l’ouverture de leurs escales à Goma. Il s’agit de la compagnie Kenya Airways ainsi que des compagnies du Qatar, des Emirats arabes unis et de la Turquie.

Avec l'AC

Commenter cet article