Une famille de huit personnes décimée dans un impressionnant incendie à Mombele

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

La maison en feu
La maison en feu

Kinshasa, 06/08 - Le gouvernement provincial de la ville de Kinshasa a décidé mardi de prendre en charge les funérailles des huit membres d’une même famille, victimes d’un violent incendie qui les a surpris en plein sommeil, le mercredi 29 juillet vers 1 heure du matin, sur l’avenue Université, au quartier Mombele dans la commune de Limete, dans l’espace compris entre Mbulu-Pasu (Kapela II) et Kapela dans la commune de Limete.

Les victimes sont le propriétaire de la maison, qui a succombé à ses brûlures, son épouse, ses deux enfants ainsi que sa belle-fille et son petit-fils.

Aux dires des témoins, il a fallu deux heures pour arriver à casser une fenêtre où ils ont réussi à dégager 4 rescapés, qui s’en sont sortis avec de graves brûlures. Ils ont été acheminés à la Clinique Bondeko puis à l’Hôpital général de référence de Kinshasa (ex-Mama Yemo).

L’origine de l’incendie n’étaient pas encore élucidée. Même le rescapés ne se souviennent pas, peut-être par traumatisme, s’ils avaient allumé une bougie ou pas, au moment de se coucher. Est-ce qu’il y avait du courant pendant qu’ils étaient au salon ? L’éclairage viendra probablement des personnes tirées des flammes après qu’ils aient repris leurs esprits.

Dans l’entre-temps, place aux spéculations, des témoins disant avoir vécu l’événement expliquent que l’arrivée tardive du courant serait la première cause. Selon eux, trop souvent dans les foyers, l’on oublie d’éteindre les interrupteurs et lorsque le courant est brusquement rétabli, il y a toujours des dégâts d’autant plus que les fils sont raccordés en sens divers.

Avec l’ACP et la presse kinoise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article