Kongo central : Des hippopotames dévastent des plantations à Luangu Nzambi

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

Kongo central : Des hippopotames dévastent des plantations à Luangu Nzambi

Boma, 02/09 - Des hippopotames ont totalement dévasté les champs des paysans de la localité de Luangu Nzambi, dans le secteur de Boma-Bungu, territoire de Muanda au Kongo Central, a annoncé mardi M. Joachim Ngongolo Nsavu, l’une des victimes des affres de ces pachydermes.

Selon lui, les différentes cultures, notamment les champs de manioc, sont régulièrement dévastées par les hippopotames qui risquent d’entraîner des conséquences fâcheuses pour la survie des populations dans cette contrée du territoire de Muanda, qui ne vivent que des activités agricoles.

M. Ngongolo a lancé ainsi un cri d’alarme au pouvoir public pour maîtriser cette avalanche des pachydermes dont les ravages croissent chaque jour et menacent la quiétude des habitants.

Une baleinière en provenance de la province angolaise de Soyo avait également été renversée sur le fleuve Congo par ces mammifères dans la périphérie de cette entité, causant la perte importante de matériels et de marchandises, a rapporté le même interlocuteur qui a toutefois rassuré qu’aucune perte en vies humaines n’a jusque-là été enregistrée.

Avec l'ACP/Matadi

Commenter cet article