Le Premier ministre Matata réceptionne le deuxième A320 de Congo Airways

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

Le Premier ministre Matata réceptionne le deuxième A320 de Congo Airways

Kinshasa, 28/09 - Le Premier ministre Augustin Matata Ponyo Mapon a réceptionné le deuxième avion de la société nationale Congo Aiways baptisé Mzee Laurent désiré Kabila, lors de son atterrissage samedi à l'aéroport international de N'djili à Kinshasa en présence de plusieurs membres du gouvernement, des députés, des sénateurs et des notabilités, après son immobilisation à Dublin pour dettes de l’Etat non payées.

"L'avion est arrivé au pays, parce que la RDC a gagné le combat de la justice et de la performance pour l'avoir acheté cash", a affirmé le premier ministre. L'histoire de cet avion qui porte le nom de Mzee Laurent Désiré Kabila, allusion au premier aéronef de Congo Airways baptisé Patrice Emery Lumumba, est une histoire de nationalisme, de la paix et de la sécurité, a-t-il fait remarquer.

M. Matata a rappelé à cette occasion le passé des sociétés d'aviation congolaises marqué par les faillites d’Air Zaïre et des Lignes aériennes congolaises (LAC).

Le Président Joseph kabila Kabange n'a pas voulu acheter des avions de plus de 23 ans comme on en trouve au pays et dans le continent, a prétendu le Premier ministre Matata, rappelant que le chef de l'Etat congolais a donné des instructions d'acheter « des appareils neufs », dont l'actuel répond aux normes internationales ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article