LINAFOOT : Motema Pembe assomme Dragons Bilima (5-0)

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

Le DC Motema Pembe de Kinshasa
Le DC Motema Pembe de Kinshasa

Kinshasa, 30/09- Le DC Motema Pembe a assommé l’AS Dragons Bilima en l’étrillant sur la marque sévère de 5-0, mardi au stade Révérend Père Raphaël de la Kethulle, en match de la 2ème journée du 21ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), Zone ouest.

L’étonnante incurie défensive des Sang et Or a rondement été exploitée par leurs adversaires qui ne se sont pas priés pour prendre rapidement le large sur un tir de Kone Junior (4ème) déclenché à l’orée du grand rectangle et que n’a pu arrêter le portier Kimpoyi. Tulenge Sindani (8ème) a profité de l’attentisme de son garde du corps pour faire évoluer les chiffres d’une belle reprise à demi-volée.

Et, les choses se sont par la suite accélérées après cette belle entame sans vraiment une amélioration sur le plan technique. Kone Junior (27ème) en est allé de son doublé en ajustant sur un service de Tulenge. Complètement dépassée, l’arrière-garde de l’AS Dragons Bilima a été de nouveau prise au dépourvu sur un corner de Cissé Salif (33ème) qui l’a surmontée pour aboutir directement dans les buts pour la quatrième réalisation adverse.

Pour freiner l’hémorragie, le staff technique rouge et jaune a pensé changer le gardien Kimpoyi par Kamalanduako (41ème). Le remplaçant a tout de même réussi, au retour des vestiaires, à repousser quelques « balles chaudes » des attaquants du DC Motema Pembe sous l’animation de Kodi Milambo, entré à l’heure du jeu.

C’est le revenant Blaise Lelo (87ème) qui a clôturé la série de buts des vert et blanc d’une frappe en hauteur des 16 m pour la lucarne droite de l’AS Dragons Bilima.

En première rencontre entre deux autres équipes kinoises, dans les mêmes installations sportives, le RC Kinshasa a partagé avec le SC Rojolu par 0-0.

Par ailleurs, le même après-midi, dans la Zone est, pour le compte également de la 2ème journée à Beni, l’AC Capaco a pris le dessus à domicile sur l’AS Nika de Kisangani par 2-1, tandis qu’à Butembo l’US Socozaki de la localité s’est séparée dos à dos avec l’AS Dauphin Noir de Goma 1-1. A Kindu, l’AC Nkoy Bilombe a gagné par forfait son match contre le CS Makiso de Kisangani, qui n’a pas effectué le déplacement.

Avec l’ACP

Commenter cet article