LINAFOOT/V.Club de Kinshasa sans pitié pour Nord Sport de Matadi (6-0)

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

VClub de Kinshasa, trop fort
VClub de Kinshasa, trop fort

Kinshasa, 19/09 - L’AS V.Club de Kinshasa a taillé en pièces la formation de Nord Sport de Matadi sur le score fleuve de 6-0, vendredi au Stade RP Raphaël de la Kethulle, en match de la 1ère journée du 21ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
Les six réalisations de la partie portent les paraphes de Makusu (19ème, 87ème),Bayindula (36ème, 60ème), Lusadisu (63ème) et Magola (72ème) pour l’AS V.Club.
A Lubumbashi, au stade Mazembe de la Kamalondo, le TP Mazembe a surclassé New Soger sur la marque de 4-1, tandis que Don Bosco de Lubumbashi a gagné son match par forfait 3-0 face à l’US Tshinkunku de Kananga pour absence totale de l'adversaire sur l’aire de jeux.

Les disciplines sportives sont totalement désorganisées à Kisangani, selon Pierre Kelekele

Kisangani, 19/09 - Les sports connaissent de plus en plus une baisse et une désorganisation réelle dans la ville de Kisangani, a affirmé dans un entretien avec l’ACP, vendredi, en son domicile au Plateau, l'ancien champion du monde de catch dans la catégorie mi-lourd en 1974, Pierre Kelekele Lituka.
Selon lui, l'absence des athlètes de Kisangani dans diverses disciplines sportives au niveau des compétitions nationales et internationales montre à suffisance le niveau bas des sports dans cette partie du pays.
Le secret de la réussite d'un athlète n'est autre que l'intensification des entrainements et le respect des consignes du coaching, a-t-il indiqué avant d’affirmer que la croyance aux fétiches n'a aucun apport avec la performance de l'athlète au cours d'une compétition sportive. Il a, en outre, fustigé l'esprit iconoclaste qu'affichent les supporters de diverses disciplines sportives de Kisangani en cas de défaite. ‘’Le sport n'est pas synonyme de violence’’, a-t-il conclu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

agusta mpanzu 22/06/2016 02:33

j'aime las v.cleb