Projet de montage de téléphones cellulaires à Kinshasa

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

Kinshasa, 17/09.- Le vice-Premier ministre, ministre des Postes, télécommunications, nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC), Thomas Luhaka Losendjola, a reçu mardi une délégation de l’entreprise sud-africaine Mapassa Holding venue lui présenter un projet d’installation à Kinshasa, en RDC, d’une entreprise de montage des téléphones cellulaires.

Selon un communiqué de la vice-Primature remis mercredi à l’ACP, le vice-président de l’entreprise, M. Joe Mapassa Nsimba Sesila, qui a conduit cette délégation, a brossé à l’intention du vice-premier ministre, les contours du projet et sa portée socio-économique pour la population congolaise. Il s’est déclaré satisfait de ses entretiens avec l’autorité politique du secteur en RDC.

M.Luhaka a également conféré avec Sam Amadou, directeur général de la SOMITRA SARL, une société sénégalaise qui veut investir en RDC dans le domaine du contrôle du trafic téléphonique (voix et données) en RDC. M. Sam Amadou a fait part au vice-Premier ministre de sa volonté d’apporter son savoir dans ce domaine en vue de contribuer à l’amélioration du bien-être des congolais.

Depuis son avènement à la tête du secteur des télécommunications en RDC, Thomas Luhaka ne cesse de multiplier des contacts avec les opérateurs économiques du domaine et les partenaires au développement en vue de contribuer à l’émergence de la RDC d’ici 2030, rappelle-t-on.

Projet de montage de téléphones cellulaires à KinshasaProjet de montage de téléphones cellulaires à Kinshasa

Commenter cet article