Un deuxième maxi-single de Péguy Tabu sur le marché du disque

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

Un deuxième maxi-single de Péguy Tabu sur le marché du disque

Kinshasa 29/09 - Le deuxième maxi-single de l’artiste musicien Péguy Tabu alias « Prince Ley » intitulé 50/50, vient d’être lancé sur le marché du disque à confié l’auteur lundi à l’ACP. Les titres repris dans ce maxi single sont : « Chocofadtory et Claudia Sassou » chantés simultanément en langues lingala et française.

Dans ces œuvres où l’on retrouve l’harmonie, le charme et la symbiose de la musique européenne adaptées à la musique congolaise, l’artiste exploite les thèmes liés respectivement à l’amour et la femme. Il exalte la beauté de la femme africaine dans la première chanson tandis que dans la seconde, il relate l’histoire d’un homme qui supplie sa femme à réintégrer le toit conjugal.

Péguy entend ainsi affirmer sa personnalité en tant qu’artiste, chanteur, auteur, compositeur et producteur. Fils du célèbre chanteur Tabu Ley Rochereau, il a débuté sa carrière dans la musique urbaine en composant pour des grands noms de la scène française notamment Booba, Diam‘s, Vitaa et son frère Youssoupha.

Il est récompensé dans sa jeune carrière des disques d’or, de diamant et deux de platine. En 2012 Péguy Tabu créé le label Tabu World Music Group (TWMG), basé en Belgique avec des représentations en France et à Kinshasa.

Le TWMG est un collectif mis en place pour l’encadrement des jeunes chanteurs, danseurs et rappeurs, signale-t-on. Péguy Tabu est aujourd’hui le leader de l’orchestre « mythique » Afrisa international qui reprend les chansons de son défunt père.

Commenter cet article