BREVES/Démission du président national de l’UNAFEC

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

Gabriel Kyungu Wa Kumwanza
Gabriel Kyungu Wa Kumwanza

Lubumbashi, 25/10 - Le président national de l’Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC), Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, a démissionné de ses fonctions vendredi 23 octobre 2015 au cours d’une adresse devant les cadres et militants au siège de ce parti à Lubumbashi.

Sa démission intervient au moment où son parti traverse une importante crise politique caractérisée notamment par le départ de quelques membres et des déclarations d’exclusion réciproques des uns par les autres à travers les médias.

Il a annoncé la tenue prochaine d’un congrès de l’UNAFEC pour élire un nouveau président national, sans exclure d’être candidat au poste.

Un OPJ retrouvé mort devant le bureau de la police criminelle à Kolwezi

Kolwezi, 25/10 - Un OPJ de la police répondant au nom de Maurice Tshitang Kalamb, a été retrouvé mort, samedi vers 5 heures du matin devant le bureau de la police criminelle dans la commune de Dilala à Kolwezi.

Les informations recueillies auprès de la police renseignent que Maurice Tshitang était un OPJ de garde cette nuit-là et qu’il aurait été tué par les policiers commis au poste de garde du bureau de la police criminelle. Trois policiers, sur un effectif de cinq présents au poste de garde cette nuit, ont pris fuite abandonnant une arme, indique la même source.

Le corps de la victime était entièrement couvert de sang à côté de l’arme abandonnée. Les présumés assassins, après avoir commis ce forfait ont libéré tous les détenus du cachot. L’enquête se poursuit pour tenter de retrouver les fugitifs.

Antoine Gizenga nomme son fils en qualité de secrétaire permanent du PALU

Kinshasa, 25/10 - M. Gizenga Lugi a été nommé secrétaire permanent et porte-parole du Parti lumumbiste unifié (PALU), au terme d’une décision prise par le secrétaire général de ce parti, c'est-à-dire son père, indique un document de ce parti remis dimanche à l’ACP.

Il sera secondé par M. Robert Ngambi et Sylvain Ngabu respectivement 1er secrétaire permanent adjoint chargé des questions électorales et le 2ème secrétaire permanent adjoint chargé des questions administratives et financières. La même décision désigne Mme Chantal Muhozi 3ème secrétaire permanent chargé des affaires provinciale.

Avec l’ACP

M. Gizenga Lugi (Photo Profil Facebook)

M. Gizenga Lugi (Photo Profil Facebook)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article