Le pape François en République centrafricaine fin novembre

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

Le Pape François
Le Pape François

Kinshasa, 21/10 - Le Pape François effectuera, du 25 au 30 novembre prochain, une mission apostolique qui le mènera dans trois pays en Afrique, dont la République centrafricaine où le regain de violences a fait près d’une quarantaine de morts et plus de trois mille déplacés.

Selon l’ACP qui cite des médias étrangers, mardi, en Centrafrique particulièrement, le passage du Souverain Pontife à la grande mosquée de Bangui est attendu par les fidèles comme un « soutien à la paix », face aux incertitudes enregistrées ces derniers jours. Cette étape de la visite qui figure bien dans le programme détaillé de ce voyage apostolique, publié par les autorités de l’Eglise catholique, suscite déjà de grands espoirs. Dans toutes les églises, une prière est déjà récitée et chantée depuis plusieurs semaines pour préparer la venue du pape.

Sur place, l’archevêque de Bangui et figure de la réconciliation nationale, Mgr Dieudonné Nzapalanga, avait confié dès le mois de septembre à Radio Vatican son espoir que cette arrivée aide le pays à « dépasser nos élans de rancœur, de haines, de divisions » pour avancer « ensemble vers le dialogue et la réconciliation ». Outre la Centrafrique, le pape visitera aussi le Kenya et l’Ouganda lors du même périple.

Commenter cet article