Le vol inaugural de Congo Airways ce vendredi

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

Un A320 de Congo Airways
Un A320 de Congo Airways

Kinshasa, 09/10 (ACP).- La Régie des voies aériennes (RVA) s’activait pour les préparatifs du vol inaugural des deux Airbus A320 baptisés « Patrice Emery Lumumba » et « Mzee Laurent Désiré Kabila » de la compagnie nationale d’aviation Congo Airways, prévu pour ce vendredi 9 octobre 2015 à l’aéroport international de N’Djili.

Selon le programme élaboré à cet effet, le premier vol devrait partir de Kinshasa pour Lubumbashi, chef-lieu du Haut Katanga, avec escale à Mbuji-Mayi, au Kasaï Oriental, avant de regagner la capitale congolaise.

Le second aéronef devait, lui, effectuer le vol Kinshasa-Kisangani (province de la Tshopo)-Goma (Nord-Kivu)-Kinshasa.

Congo Airways avait indiqué récemment que ces aéronefs, acquis par Kinshasa, seront destinés d’abord à l’exploitation domestique, à des prix accessibles à la population.

Les deux aéronefs de Congo Airways avaient réalisé des essais concluants mercredi en prévision du vol inaugural prévu ce vendredi à partir de Kinshasa.

Patrice Emery Lumumba avait survolé les villes de Kananga et de Mbuji Mayi avant de regagner Kinshasa. Laurent Désiré Kabila avait, quant à lui, fait un tour vers le nord de la RDC avant de réaliser un atterrissage en douceur à l’aéroport international de N’Djili.

Commenter cet article