Les Léopards U18 trop faibles face aux Anglais (0-8) en amical de football

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

Les Léopards U18 à l'entraînement
Les Léopards U18 à l'entraînement

Kinshasa, 09/10 (ACP).- L’équipe nationale de la RDC, les Léopards, de moins de 18 ans s’est lourdement inclinée devant son homologue d’Angleterre par 0-8, mercredi 7 octobre en match amical de football disputé à Saint George's Park National Football Centre de Staffordshire, le centre technique de l’équipe nationale d’Angleterre.

La rencontre s’est jouée à huis clos pour la simple et bonne raison que les coéquipiers de Wayne Rooney étaient également dans les installations en internement pour le match qualificatif de l’Euro contre l’Estonie, ce vendredi 9 octobre. C’est la première fois que la RDC rencontrait l’Angleterre en sélection nationale.

Pour le sélectionneur des U18 Otis Ngoma Kodi, cette rencontre avait pour but de bâtir une ossature aux couleurs de la RDC, en donnant également l’opportunité aux jeunes footballeurs binationaux vivant en Europe de porter le maillot national. Dans le groupe a été notée la présence des joueurs tels que Jason Eyenga Lokilo, Aaron Bisaka de Crystal Palace et Elan Assiana de Charlton qui, tous les trois, ont rejoint la sélection sur influence de Yannick Yala Bolasie.

Celui-ci les a d’ailleurs personnellement accompagnés à Londres jusqu’au lieu de rassemblement à Birmingham. Yann Kitala, le milieu offensif de l’Olympique Lyonnais, a aussi été de la partie, tout comme Arnaud Mwendy de Bordeaux, Maxime Sivis du Sco Angers et Kisolokele d’Auxerre.

Les jeunes Anglais, eux, préparent le Mondial de la catégorie prévue du 17 octobre au 8 novembre au Chili.

Commenter cet article