LINAFOOT : Dragons Bilima-V. Club dimanche en match avancé

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

L'AS Dragons Bilima de Kinshasa
L'AS Dragons Bilima de Kinshasa

Kinshasa, 30/10 - LAS Dragons Bilima en découdra avec l’AS V. Club, dimanche au stade Révérend Père de la Kethulle, en match avancé de la 9ème et dernière journée de la manche aller du 21ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), zone Ouest.

Les deux concurrents ont connu chacun des fortunes diverses à l’occasion de la 8ème journée. Le team vert et noir auquel le DC Motema Pembe a ravi la place de leader suite à sa victoire (1-0, but de Kevin Parsemain à la 38ème minute sur penalty) devant le Racing Club de Kinshasa, jeudi dans les mêmes installations sportives du quartier Immo-Congo, dans la commune de Kalamu, avait été accroché, la veille, par le TC Elima de Matadi (0-0).

L’AS Dragons Bilima, lui, a courbé l’échine en déplacement devant le FC Nord Sport (1-2), toujours jeudi, au stade Damar de Matadi. Muziri (20ème sur penalty, 28ème) a été le bourreau des Monstres de Kinshasa qui ont tout de même sauvé l’honneur par Matondo (67ème). Motema Pembe tient le bâton de commandement avec 18 points à une longueur des Dauphins Noirs kinois et 7 de Dragons.

En première explication, Shark XI FC a eu raison du SC Rojolu par également 1-0, sur un but matinal de Kanku Madiata (3ème). Dans le même groupe, au stade du 30 Juin à Kikwit, l’AS Vutuka de la localité est tombée devant le FC Max Mokey de Kinshasa sur la marque étriquée de 0-1, sur une salve de Mpofo (85ème).

Lupopo fait mordre la poussière à Sanga Balende (1-0)

Le FC Saint Eloi Lupopo est parvenu à faire mordre la poussière pour la première de la saison à SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi, leader invaincu jusque-là, sur le score de 1-0, jeudi au stade Frédéric Kibasa-Maliba de la commune Kenya à Lubumbashi, à l’occasion de la 8ème journée du 21ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), zone Centre-Sud. L’unique réalisation des Lumpas porte le paraphe de Mampuya Lema (60ème).

Dans la même zone et dans la même enceinte sportive, l’AS New Soger de la capitale cuprifère a cassé l’élan à l’US Tshinkunku qui était sur une bonne série en le battant par 1-0. L’unique but de la partie a été réussi sur coup franc par Pambani Makiadi (89ème). A Mbuji-Mayi, au stade de Tshikisha, le même après-midi, le FC Océan Pacifique a été tenu en échec par le FC Lubumbashi Sport par 1-1.

2 millions USD pour accélérer les travaux de construction du stade Lumumba à Matadi

Matadi, 30/10 - Le gouverneur du Kongo Central, Jacques Mbadu Nsitu, a remis un montant additionnel de l’ordre de deux millions de dollars américains à l’entreprise de génie civil Zhengwei pour accélérer les travaux de construction du stade Lumumba à Matadi, a-t-on appris jeudi de source proche du gouvernorat.

Selon la source, après la construction des tribunes d’honneur et latérales, les travaux sont actuellement au niveau des gradins. Les sportifs de Matadi, qui suivent de près l’avancée des travaux, ont exprimé leur joie à l’annonce de la remise de cette somme, a-t-on indiqué de même source, soulignant la détermination des responsables de l’entreprise Zhengwei de remettre, dans un temps record, le stade au maître d’ouvrage qu’est le gouvernement provincial.

Avec l’ACP

Le stade Lumumba de Matadi, avant les travaux

Le stade Lumumba de Matadi, avant les travaux

Commenter cet article