LINAFOOT : Mazembe tenu en échec à domicile par Sanga Balende (1-1)

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

Le TP Mazembe de Lubumbashi
Le TP Mazembe de Lubumbashi

Kinshasa, 21/10 – Le TP Mazembe a été tenu en échec à domicile par SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi par 1-1, mercredi au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, en match de la 6ème journée du 21ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Au cours de ce sommet de la zone Centre-Sud, Roger Claver Assalé (14ème) a raté un penalty pour les « Corbeaux » lushois. Mais, pas leur avant-centre Samatta Ali Mbwana (34ème) qui s’est montré adroit de la tête sur un centre de Thomas Ulimwengu pour entamer le score.

Les « Banjelu ne basantu » mbujimayiens n’ont pas pour autant abdiqué, en se lançant à l’assaut des buts des noir et blanc qu’ils ont logiquement violés par l’entremise de Musema (44ème), qui a égalisé.

Auparavant, le CS Don Bosco avait donné une leçon au FC Lubumbashi Sport en le dominant sur la marque significative de 3-0. Ushindi wa Kubanza (10ème), Joseph Kamwenda (12ème sur penalty) et Alou Bagayoko (57ème) ont inscrit les buts des « Salésiens ».

A Mbuji-Mayi, au stade de Tshikisha, le FC Océan Pacifique, véritable révélation du début de saison, a soumis l’un des cadors du football congolais qu’est le FC Saint Eloi Lupopo sur le score serré de 3-2.

V. Club prend la mesure du RCK (3-0)

Le derby kinois a vu l’AS V. Club prendre la mesure du RC Kinshasa sur le score de 3-0, mercredi au stade Révérend Père Raphaël, à l’occasion de la même journée pour la zone Ouest.

Après une mi-temps sans but, les Dauphins Noirs ont déroulé sans élever le niveau du jeu pour prendre le large d’abord sur une pénétration de Jérémy Basilua, qui a servi le capitaine Lusadisu Basisila dont le tir, repoussé par le gardien adverse, a été repris par Kule Mbombo (54ème). Ensuite, sur une transversale de Mukoko Batezadio, Kule Mbombo (62ème) a victorieusement rabattu le ballon de la tête. Enfin, sur service du même Mukoko, Kule (89ème) a réalisé le triplé pour l’AS V.Club.

Dans le même cadre, le FC Max Mokey a gagné au finish le duel livré contre Shark XI FC par 2-1. Mombo Lusala (54ème), l’homme en forme du moment, a trouvé la faille pour les « Orange » qui ont été rejoints à la marque sur une combinaison achevée par Kanku (86ème) pour l’égalisation. Alors qu’on s’acheminait vers un nul équitable, Mombo (89ème), encore lui, est revenu pour obtenir le but de la différence en faveur du FC MK.

A Kikwit, au stade du 30 Juin, l’AS Vutuka de la localité ne s‘est pas laissé conter en faisant jeu égal avec le DC Motema Pembe de Kinshasa, qu’il a même contraint au nul de 0-0.

A Matadi, au stade Damar, le FC Nord Sport de la localité et le SC Rojolu de Kinshasa ont partagé par 2-2, sur les réalisations de Vanga Yangu (47ème), Kadima contre son camp pour Rojolu, Vudusa (61ème) et Ntumba (87ème) pour Nord Sport.

Avec l’ACP

Commenter cet article