LINAFOOT : V.Club reçoit Elima de Matadi ce mercredi

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

Des joueurs d'Elima Matadi
Des joueurs d'Elima Matadi

Kinshasa, 28/10 - L’AS V. Club, nouveau leader de la Zone Ouest, recevra le TC Elima de Matadi, ce mercredi au stade Révérend Père Raphaël de la Kethulle, à Kinshasa, en match de la 8ème journée de la phase de poules du 21ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Bien que devant se produire dans un stade presqu’entièrement acquis à la cause des Dauphins Noirs, les Monstres de Matadi, logés à la 7ème position au classement avec 9 points, chercheront à défier les Kinois qui avaient démarré en force contre le FC Nord Sport (6-0), un autre club de la ville portuaire, à l’occasion de la journée inaugurale du championnat national.

Les Monstres de Matadi voudront effacer leur mauvais départ au championnat, où ils avaient concédé trois défaites consécutives face aux équipes kinoises (1-3 contre le DC Motema Pembe, 0-1 face au FC MK et 0-2 devant RC Kinshasa), sans oublier l’AS Dragons Bilima (1-3). Ils tenteront de démontrer qu’ils ont repris du poil de la bête pour avoir passé à la potence le SC Rojolu de Kinshasa (1-0), l’AS Vutuka de Kikwit (3-1) et son rival local le FC Nord Sport (1-0).

Ce ne sera pas à une partie de plaisir que le public va assister d’autant plus que V. Club (16 points) s’emploiera pour consolider sa place de leader par une nouvelle victoire de manière à s’éloigner de ses poursuivants : DC Motema Pembe (15 points), MK (12 pts) et Dragons Bilima (11 points), tandis qu’Elima jouera la prudence pour bloquer son adversaire afin de réussir ne fut-ce qu’un résultat nul.

Commenter cet article