Une famille inquiète de la disparition d’un Congolais depuis le mois de juillet

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

M. Fabelo Tumba Tshimpanga (Photo Facebook)
M. Fabelo Tumba Tshimpanga (Photo Facebook)

Bruxelles, 7/10 - Un jeune Congolais de 28 ans habitant Bruxelles et répondant au nom de Fabelo Tumba Tshimpanga est porté disparu depuis le mois de juillet 2015, apprend-on des milieux familiaux.

Le jour de sa disparition, le jeune homme né à Kinshasa le 12 novembre 1985 et vivant seul sur Boulevard du Triomphe 106 dans la commune d’Auderghem, est allé rendre visite à un membre de famille habitant 1000 Bruxelles. Il a ensuite informé celui-ci qu’il sortait faire de l’écolage de roulage dans le quartier. Il n’est plus jamais revenu et n’a plus donné signe de vie ni répondu aux appels téléphoniques depuis plus de deux mois.

La police belge a bel et bien été alertée de cette disparition mais n’a jamais donné de nouvelles en retour à propos de la déposition effectuée par la famille, s’étant contentée de rassurer que le jeune homme a un dossier chez elle et qu’il serait toujours en vie.

La famille, que nous avons contactée en Belgique et au Canada à ce sujet, notamment sa sœur Nancy, est très inquiète, précisant qu’elle n’a aucune nouvelle de l’enfant depuis, même pas un coup de fil. Bref elle est devant un black out total, alors que le jeune homme a abandonné derrière lui tous ses effets personnels, parmi lesquels son ordinateur portable dont il ne se séparait jamais.

Par ailleurs, la famille n’écarte aucune hypothèse après ce long silence et suppose qu’il pourrait s’agir soit d’un règlement de compte, d’un enlèvement ou d’un départ volontaire vers un autre pays mais auquel cas le jeune homme aurait tout de même contacté un proche. Elle fait savoir que le garçon avait une copine qui a une fille issue d'une précédente union et que celle-ci avait une fois accusé le jeune homme de maltraiter. « Est-ce aussi une piste possible ? », s’interroge la famille.

En tout cas, parti pour quelques heures au bas de l’immeuble où habite son proche parent sans laisser des traces et invisible depuis juillet 2015, un jeune homme de 28 ans qui ne donne aucun signe de vie à sa famille ne peut qu’inquiéter son monde et ses nombreux amis qui cherchent à savoir ce qui s’est réellement passé.

Toute réaction à cette information est la bienvenue à la famille ou sur le blog, qui transmettra à qui de droit. Avec les remierciements anticipés de la famille et de l'un des proches, Pascal Bushiri du Canada, qui nous a également fourni certaines pistes.

Pour toute information intéressante au sujet de cette disparition, veuillez contacter Pascal Bushiri (Canada) au +416-556-8948, en Belgique Me Adar Binzunga au +32 484746730 ou alors la police de votre localité.

Fabelo Tumba Tshimpanga (Photo de profil Facebook, page "Regan Insurrection")

Fabelo Tumba Tshimpanga (Photo de profil Facebook, page "Regan Insurrection")

Commenter cet article