Encore une année à attendre pour la réouverture du stade Lumumba de Matadi

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

Le stade Lumumba de Matadi en travaux
Le stade Lumumba de Matadi en travaux

Matadi, 25/11 - Le stade Lumumba de Matadi, fermé depuis bientôt deux ans pour des travaux de modernisation, ne pourra rouvrir ses portes au public sportif que vers la fin de l’année 2016, compte tenu de l’état des travaux de génie civile qui y sont exécutés par la société chinoise Zhengwe. C’est ce qui ressort d’une visite d’inspection effectuée lundi sur le site par le vice-gouverneur Atou Matubuana Nkuluki, en compagnie du commissaire provincial des Sports et loisirs, Edouard Kiaku Mbuta, ainsi que des animateurs du football.

Les travaux déjà exécutés au stade Lumumba, qui sera doté d’une capacité d’accueil de 20 000 places assises, concernent le parking sous-terrain, les vestiaires des joueurs et des officiels, la salle anti-dopage et des soins de santé, les tribunes d’honneur, latérales et de la presse sportive.

La société chinoise s’attelle actuellement au renouvellement du site Nord où seront érigés les gradins avec siège, avant d’amorcer les travaux de l’aire de jeu qui sera couverte d’une pelouse synthétique ainsi que l’implantation d’une ligne autonome d’électricité pour l’organisation des matches nocturnes.

Se confiant à la presse au terme de la visite, le vice-gouverneur Atou Matubuana a loué la détermination du chef de l’exécutif provincial, Jacques Mbadu Nsitu, de doter la province du Kongo Central d’un stade moderne capable de recevoir des matches locaux, nationaux et internationaux, à l’instar du stade des Martyrs de Kinshasa.

Avec l’ACP

Le stade Lumumba de Matadi avant les travaux

Le stade Lumumba de Matadi avant les travaux

Commenter cet article