Football/Etoile du Congo battu sur son terrain par V. Club (1-2) au tournoi de l’indépendance

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

L'AS V.Club de Kinshasa
L'AS V.Club de Kinshasa

Kinshasa, 26/11 - Le FC Etoile du Congo a été battu sur son terrain par l’AS V. Club de Kinshasa par 1-2, mercredi au stade Alphonse Massamba-Débat, à Brazzaville, en match de la 1ère journée du tournoi de football organisé à l’occasion de l’indépendance du Congo.

Les vert et jaune brazzavillois ont quelque peu été aidés par Ghonda Glody (22ème) qui a marqué contre son camp pour l’ouverture du score. La réaction des visiteurs a été traduite à la marque au retour des vestiaires par Kule Mbombo (62ème) et Ngudikama Emmanuel Christian (71ème).

La finale opposera, samedi dans les mêmes installations sportives, l’AS V. Club au FC Diables Noirs de Brazzaville, vainqueur de la sélection des internationaux congolais de l’étranger par 3-2, en deuxième explication.

LINAFOOT : Océan Pacifique s’incline chez lui devant Mazembe (0-1)

Kinshasa, 26/11 - Le FC Océan Pacifique de Mbuji-Mayi s’est incliné chez lui devant le TP Mazembe de Lubumbashi sur le score étriqué de 0-1, mercredi au stade de Tshikisha, en match en retard de la 2ème journée du 21ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), zone Centre-Sud. L’unique but de la partie porte le paraphe de Given Singuluma.

Dans le même cadre et le même après-midi, au stade Frédéric Kibassa-Maliba, à Lubumbashi, le FC Saint Eloi Lupopo a remporté le derby lushois en passant à la moulinette la JS Groupe Bazano par 3-0. Mugalu (4ème, 14ème) et Héritier Makambo (7ème) sont les auteurs des buts des « Cheminots ».

Avec l’ACP

Commenter cet article