Football : Le classico Mazembe-Lupopo dimanche à la LINAFOOT

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi
FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi

Kinshasa, 27/11 - Le classico TP Mazembe-FC Saint Eloi Lupopo, dimanche au stade Frédéric Kibassa-Maliba de la commune de Kenya, à Lubumbashi, donnera l’occasion aux deux sempiternels rivaux lushois de désigner le leader de la zone Centre-Sud du 21ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), en match de retard de la 4ème journée.

Le TP Mazembe devra d’abord transiter par Kananga où il se mesurera à l’US Tshinkunku de la localité, vendredi au stade des Jeunes, en match de retard de la 9ème journée. Il sera obligé de s’adjuger les 3 points de la victoire de manière à se mettre dans le sens du succès à l’occasion de l’explication de Lubumbashi contre les Cheminots.

Les deux rivaux ont dans leur compteur 5 victoires et deux nuls chacun, soit un total de 17 points. Mais, avantage aux Badianguena qui accusent un retard de deux matches contre un seul pour les Cheminots.

La rencontre de dimanche a tout son enjeu et permettra à la LINAFOOT de boucler la manche aller, dans cette zone. Il est à signaler que, dans la zone Ouest, le DC Motema Pembe a remporté la mi-saison avec 21 points.

Diables Noirs face à V. Club samedi au tournoi de l’indépendance du Congo

Le FC Diables Noirs de Brazzaville s’expliquera avec l’AS V. Club de Kinshasa, samedi au stade Alphonse Masamba-Débat, à Brazzaville, en finale du tournoi de football organisé à l’occasion de l’indépendance du Congo.

Il est à rappeler que les Dauphins Noirs kinois avaient battu le FC Etoile du Congo de Brazzaville par 1-2, mercredi dans les mêmes installations sportives, pour le compte de la 1ère journée. Diables Noirs avait, de son côté, écarté la sélection des internationaux congolais de l’étranger sur le score de 3-2.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article