Lesignalducontinent dépasse ce jour le cap de 150 000 lecteurs

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

Lesignalducontinent dépasse ce jour le cap de 150 000 lecteurs

Bruxelles, 12/11 - Votre blog lesignalducontinent vient de dépasser ce jour le cap de 150 000 lecteurs, pour 248 889 pages déjà publiées depuis la création du blog, en août 2007. Ce qui, assurément, fait du blog l'une des références en matière d'information sur la République démocratique du Congo, bien qu'il aborde également l'actualité d'autres pays africains sur des sujets brûlants.

Le lundi 10 août 2015 aura constitué le grand tournant pour le blog, ayant ce jour-là pulvérisé son record des consultations. En effet, le blog avait alors enregistré 887 nouveaux lecteurs, pour 1 009 pages consultées, soit au total de près de 18 000 lecteurs rien que pour la seule journée, en comptabilisant les anciens. Le sujet abordé, celui de la Cybercriminalité version congolaise, avait attiré grand monde, puisqu'il concernait une nouvelle forme d'escroquerie qui atteint, de près ou de loin, pratiquement la communauté entière, particulièrement tous ceux qui sont addicts aux réseaux sociaux.

L’engouement pour lesignalducontinent est simplement phénoménal. Selon un lecteur, « il provient non seulement du professionnalisme des animateurs du blog, qui fait que les informations sont vérifiées, recoupées et commentées lorsque la nécessité l'impose, le tout sans aucun parti pris, mais avec le seul souci de vérité ». Merci encore pour votre confiance.

Cornelis Nlandu

Rédacteur en chef

Commenter cet article