Résultats du championnat de football au Kongo Central et à Kisangani

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

L'entrée du stade Lumumba de Kisangani
L'entrée du stade Lumumba de Kisangani

Matadi, Kisangani, 25/11 - La huitième journée de la phase aller du championnat de la ligue provinciale de football du Kongo Central a connu le week-end, en groupe A, la défaite à domicile du FC Tigre de Tshela face à l’AS Veti Club de Matadi (0-1).

En match d’ouverture au même stade, le FC Vatica de Boma et le club local de Tout Violent Tshela sport se sont neutralisés sur le score vierge de zéro but partout. Dans le même groupe, à Boma et pour le même compte, le SC Motema Pembe de Boma a triomphé du Tout Grand Raci de Muanda sur le score étriqué d’un but à zéro.

A l’issue de cette journée, l’AS Veti Club est premier avec 19 points, talonné par le SC Imana de Matadi qui totalise 17 points et le SC Motema Pembe de Boma 12 points.

En groupe B, le FC Drafoot de Kisantu est tombé devant le FC Gwagwa de Mbanza-Ngungu (0-1), tandis qu’en second match le FC Masamba de Kisantu a perdu par forfait devant le FC Cilu de Lukala.

De leur côté, au stade Kitemoko de Mbanza-Ngungu, le FC Albinos de Kisantu a battu le FC Heaven de Matadi (2-0), tandis que le FC Bilanga Matebo de Mbanza-Ngungu a eu raison du FC Tonnerre de Matadi (1-0).

Dans ce groupe, le SC Cilu, leader au classement avec 20 points, est suivi du FC Albinos 19 points et de FC Bilanga Matebo et Gwagwa, tous deux de Mbanza-Ngungu, qui ont chacun 13 points.

Clôture de la 4ème journée à l’EUFKIS

La 4ème journée de la phase aller du championnat local de l’Entente urbaine de football de Kisangani (EUFKIS) se clôture ce mardi avec deux (2) rencontres à l’affiche.

En première explication, l’équipe de TSK tentera de prendre le dessus devant Vita Boyoma et en deuxième rencontre, le CS Monama matchera le CS CSM. Tandis que le dimanche dernier, le RC Boyoma est tombé 0–3 devant AC Oriental et le TC Malekesa a écarté l’AS Kisangani sur un score étriqué de 1-0.

Avec l’ACP

Le stade de Kisangani

Le stade de Kisangani

Commenter cet article