SPORTS/Les Léopards Taekwondo au Maroc en compétition internationale

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

Les Léopards Taekwondo
Les Léopards Taekwondo

Kinshasa, 24/11 - L’équipe nationale « Léopards Taekwondo » a quitté Kinshasa lundi aux petites heures du matin à destination de Tanger, au Maroc, pour prendre part du 25 au 28 novembre à une compétition internationale, a déclaré lundi le directeur technique de cette équipe, Adelard Mukisi, peu avant de prendre l’avion à l’aéroport international de N’Djili.

La délégation congolaise, conduite par le secrétaire général adjoint de la fédération congolaise de Taekwondo, comprend notamment le coach, six compétiteurs dont trois filles et trois garçons ainsi que quatre arbitres qui participeront à la même occasion à un stage de formation, a indiqué la source.

Plusieurs fédérations mondiales prendront part à cette compétition, a fait remarquer M. Mukisi, rappelant qu’en octobre dernier l’équipe nationale senior de Taekwondo a ramené au Congo 9 médailles dont 4 en or, 4 de bronze et une médaille d’argent, à l’issue d’une compétition Internationale.

Mazembe de retour à Lubumbashi après son facile succès à Accra

Lubumbashi, 24/11 – La délégation du TP Mazembe est rentrée dimanche à Lubumbashi en provenance d’Accra, au Ghana, munie du trophée Gouvernance Cup de la Fondation Mo Ibrahim, remporté par 3-1 contre la sélection des internationaux locaux du Ghana au cours d’un match écourté pour insuffisance de lumière.

Selon le site tpmazembe.com, les champions d’Afrique n’ont pas eu à laisser traîner les choses en ouvrant la marque par Adjei (13ème), l’un des Ghanéens de l’équipe lushoise alignés avec Frimpong, Boateng et Awako. Meschak Elia (19ème) a doublé la mise. Mais, Norbert Shaka (26ème) a réussi à réduire le score pour la sélection locale. Vexé, le TP Mazembe a inscrit un troisième but par le même Meschak Elia (34ème).

Peu après la 70ème minute de jeu, la partie a été interrompue pour insuffisance de lumière. Le président de la République du Ghana, John Dramani Mahama, a rehaussé de sa présence la manifestation, aux côtés de l’organisateur Mo Ibrahim.

LINAFOOT : Lubumbashi Sport défait New Soger (3-1)

Le FC Lubumbashi Sport a défait l’AS New Soger de Kinshasa par la marque de 3-1, dimanche au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, en match de la 9ème journée du championnat de la LINAFOOT.

Et pourtant, New Soger a ouvert le premier la marque par Bangayayi Sando (13ème). Les Kamikaze n’ont pas attendu longtemps pour revenir au score par Mwamba Nzambi (23ème), avant qu’Omari (36ème) ne double la mise. Mpunga (67ème) a scellé la victoire de Lubumbashi Sport en portant la marque à 3-1.

Le deuxième match qui devait opposer le TP Mazembe à l’AS Bantous de Mbuji-Mayi n’a pas eu lieu en raison de l’absence sur le terrain de l’équipe visiteuse.

V. Club en stage bloqué d’une quinzaine de jours à Brazzaville

L’AS V. Club de Kinshasa traverse, ce mardi dans l’après-midi, le Pool Malebo pour Brazzaville en vue d’un stage bloqué d’une quinzaine de jours.

La délégation des Dauphins Noirs, forte de 35 personnes dont 26 joueurs, pourrait aussi se rendre à Pointe-Noire, capitale économique du Congo-Brazzaville, au bord de l’Océan atlantique, où elle irait poursuivre sa « mise au vert ».

Le team vert et noir kinois prépare la manche retour du 1er tour du 21ème championnat de la LINAFOOT (Ligue nationale de football), zone Ouest, et la 20ème Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football), l’année prochaine.

Avec l’ACP

L'AS V.Club de Kinshasa

L'AS V.Club de Kinshasa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article