Tournoi de l’Indépendance : V. Club trébuche face aux Diables Noirs aux tirs au but (5-4)

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

L’AS V. Club de Kinshasa
L’AS V. Club de Kinshasa

Kinshasa, 30/11 – Le FC Diables Noirs de Brazzaville a remporté, sur son terrain, le tournoi de football organisé à l’occasion de l’indépendance du Congo au détriment de l’AS V. Club de Kinshasa, battue à l’épreuve des tirs au but 5-4, 2-2 à l’issue du temps réglementaire, samedi au stade Alphonse Massamba-Débat.

Et pourtant, les Dauphins Noirs kinois menaient à la 55ème minute par 0-2, sur des buts de Guy Lusadisu (27ème) et Ikanga (62ème). Les Brazzavillois ont mis le turbo pour revenir à la hauteur des visiteurs grâce à Kader Bidimbou (64ème) et Sap Sap (83ème sur penalty).

Mercredi, lors de la 1ère journée, l’AS V. Club avait écarté le FC Etoile du Congo de Brazzaville en l’emportant par 2-1, tandis que le FC Diables Noirs avait pris le meilleur sur la sélection des internationaux du Congo-Brazzaville de l’étranger.

LINAFOOT : Mazembe et Lupopo à forces égales (1-1)

Le TP Mazembe a arraché le nul devant son sempiternel rival, le FC Saint Eloi Lupopo, sur le score de 1-1, dimanche au stade Frédéric Kibasa-Maliba, à Lubumbashi, pour la clôture de la manche aller de la zone Centre-Sud, en match en retard de la 4ème journée du 21ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Les Cheminots ont été les premiers à prendre l’avantage sur une action conclue par Héritier Makambo (26ème), malgré une légère domination adverse. C’est au retour des vestiaires que, servi par Roger Claver Assalé, Jonathan Bolingi Mpangi (47ème) a remis les pendules à l’heure.

Avec l’ACP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article