Amicale Lipopo : Le musicien Michelino Mavatiku en play-back le 27 décembre à Bruxelles pour la fête de fin d'année

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

Le célèbre guitariste Michelino Mavatiku Visi
Le célèbre guitariste Michelino Mavatiku Visi

Bruxelles, 13/12 - L'Amicale Lipopo tiendra, le 27 décembre en la Maison de l’Égalité, sa dernière assemblée générale de l'année 2015 qui sera directement suivie des réjouissances de fin d'année pour les membres de l'association. Cette soirée, à laquelle tous les Kinois de Belgique et d'ailleurs sont cordialement conviés, sera agrémentée en play-back par le célèbre guitariste Michelino Mavatiku Visi, sur les airs de son dernier album "Lebo", sorti en octobre dernier.

Au cours de cette fête de fin d'année, à laquelle prendra également part une association des Congolaises de la présidente Mama Erumba, le maestro de la guitare solo et d'accompagnement Michelino Mavatiku s'adonnera à une séance de dédicace de son l'album, qui comprend des morceaux tels que Lebo, Baby Amen, Niama Nzoku et Esala rien (Photo de la pochette au bas de l'article).

L'Amicale Lipopo prévoit, au cours du deuxième trimestre 2016, des grandes journées culturelles qui incluront des conférences ainsi que des expositions sur la Ville de Kinshasa autour des sujets comme la genèse de la ville, l'évolution de l’organisation administrative de la ville, l’enseignement et les mouvements des jeunes, l’histoire de la musique et des moziki, les sports ainsi que les personnages marquants comme Joseph Malula.

Plusieurs noms d'intervenants sont d'ores et déjà cités, notamment Jean-Pierre Nimy, qui a publié un Dictionnaire des Immortels de la musique congolaise moderne, M. Anicet Mobe, mais aussi le Prof Filip De Boeck bien connu ainsi que Mme Bénédicte Meiers, dont la thèse de doctorat porte sur la particularité de l'organisation de la Commune de N'Djili. Il est prévu que la manifestation s’étale sur trois mois, d’avril à juin, tandis qu'un support vidéo immortalisera toutes les activités.

Lieu des réjouissances de fin d'année : Maison de l’Égalité (10, Rue des Quatre Vents à 1080, Molenbeek-Saint-Jean.- Bus: 89, arrêt: Borne. Métro : 1 et 5 (Étangs noirs) - Heures : De 14h30’ à 19h30’.

Jean Cornelis Nlandu

La pochette du nouvel album

La pochette du nouvel album

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article