FOOTBALL/Tour d’horizon des championnats provinciaux

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

Une rencontre de l'AS Vutuka de Kikwit
Une rencontre de l'AS Vutuka de Kikwit

Kikwit : Motema Pembe pulvérise Lupopo (4-0)

Kikwit, 01/12 - Le DC Motema Pembe a pulvérisé le FC Lupopo en lui infligeant le score de 4-0, en match comptant pour la 6ème journée du championnat de l’Entente urbaine de football de Kikwit (EUFKIT), joué samedi au stade du 30 Juin, à Kikwit, dans la commune de Lukolela.

Par cette victoire, Motema Pembe consolide encore un peu plus sa position de leader avec le maximum de points, soit 18 pour 6 matches livrés. Son avant-centre Chançard Kiyungu, auteur d’un triplé au cours de la rencontre, se classe en tête du classement des buteurs avec 7 réalisations.

De son coté, dans le même cadre, Volcan a été battu par Anges Noirs sur la marque de 1-3.

Ituri : la FECOFA homologue le stade Amani

Bunia, 01/12 - La Fédération congolaise de Football Association(FECOFA) vient d'homologuer le stade Amani de Bunia, à l'issue d'une mission de la ligue de football de l'ex-Province Orientale (LIFPO) et de la FECOFA, a-t-on appris lundi.

Selon le secrétaire de l'Entente de Football de l'Ituri, Taty Tsunyayi, qui a livré cette annonce, grâce à cette décision le stade Amani est retenu pour que les matchs de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) phase retour se jouent dans la ville de Bunia afin de permettre à l'équipe locale Eldorado de recevoir à domicile l'As Nika de Kisangani le dimanche 06 décembre.

L’US Kenya bat Scom Mikishi par 2-0

Lubumbashi, 01/12 - L’US Kenya a battu le Scom Mikishi par 2-0, en match disputé le week-end au stade Kibasa Maliba pour le compte de la onzième journée du championnat de l’Entente urbaine de football de Lubumbashi (EUFLU). De son côté le DCMP s’est débarrassé de Laurent Désiré Kabila par 2-1.

Chez les dames, pour le compte de la cinquième journée, l’équipe de FAL a eu raison d’Œcuménique par 1-0, tandis que Bafana Bafana a écrasé Eléphant par 4-0.

Les Corbeaux KFA renouent avec la victoire contre Umoja (1-0) à l’EUFLU

Les Corbeaux KFA renouent avec la victoire en venant à bout du FC Umoja par 1-0, en match disputé vendredi dans ce stade de la commune de Kenya, à Lubumbashi, pour le compte de la même journée de l’EUFLU.

De son côté, RCGM a eu raison de Joly Site par 1-0. Mercredi, dans les mêmes installations sportives, le FC Saint Pierre a largement dominé Joly Site par 3-0. Pour leur part, le DC Motema Pembe et le FC Katanga Le Star se sont neutralisés 2-2. De même, l’US Kenya et Blessing se sont séparés sur un score de parité 0-0.

Sainte Famille leader à l’EUFKANA à l’issue de la 6ème journée

Kananga, 01/12 - Sainte Famille, avec 16 points en 6 sorties, trône en tête de classement du championnat de l’Entente urbaine de football de Kananga (EUFKANA). Le classement complet à l’issue de la 6ème journée se présente de la manière suivante : 1. Sainte Famille 16 points, 2. Kamayi 14 pts, 3. Saint Luc 10 pts, 4. Efokan 9 pts, 5. Malole 8 pts, 6. Kato 8 pts, 7. JSK 7 pts, 8. Okapi 6 pts, 9. Cheminots 4 pts, 10. Banaco 4 pts, 11. Kamuela 3 pts, 12. Tshipepele 3 pts, 13. Espérance 3 pts, 14. Nganza 2 pts.

SC Okapi bat (1–0) TP Tshopo

Kisangani, 01/12 - Le SC Okapi a battu l’équipe de Tshopo sur un score étriqué de 1-0, dimanche au stade Athénée en match de la 5ème journée du championnat local de l’Entente de football de Kisangani. L’unique but du SC Okapi était la réalisation du joueur Emilia Junior, à la 50ème minute de jeu.

L’autre rencontre qui opposait l’AS JSK à Verveine a vu la victoire tourner en faveur de la première équipe sur un score serré de 4-3. Par contre, 4 matchs sont au menu pour la journée de ce mardi 01 décembre, à savoir : FC Aigle Voyant-RC Malembe à 14h et RC Boyoma-CS Stars Club à 16h au stade Athénée. Au stade Lumumba à 14h00 As JSK-AS Vainqueurs et à 16h00 AC Oriental-OC Echo Sport.

Avec l’ACP

OC Echo Sport de Kisangani

OC Echo Sport de Kisangani

Commenter cet article