L'ambassadeur Rosette Mossi présente ses lettres de créance au président de l'Inde

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

Présentation des lettres de créance
Présentation des lettres de créance

Bruxelles, 08/12 - L'ambassadeur de la République démocratique du Congo en Inde, Son Excellence Mme Rosette Mossi Nyamale, a présenté, lundi, ses lettres de créance au président indien, M. Pranab Mukherjee, indique une correspondance particulière reçue mardi de New Delhi.

A l'issue de la présentation, qui s'est déroulée au Palais présidentiel « Rashtrapati Bhawan », l'ambassadeur Rosette Mossi s'est entretenue en tête-à-tête avec le Président de la République de l’Inde, qui l'a félicitée et lui a souhaité plein succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions et l’accomplissement de sa mission.

Les principes qui sous-tendent la coopération entre l'Inde et la RDC sont l'égalité, l'amitié, l'avantage mutuel et la solidarité pour atteindre le développement grâce à la bonne gouvernance et aux politiques de croissance inclusive, indique la source qui précise que la paix, la sécurité, l'agriculture, l'éducation, la santé, les nouvelles technologies de l'information et de la communication, l'énergie renouvelable ainsi que les infrastructures constituent les priorités de ces relations, dont la mise en œuvre passe par une concertation permanente, le financement concessionnel des projets concrets et le partenariat publics-privés.

Un cocktail a été offert à la résidence de l'Ambassadeur après la cérémonie, auquel ont pris part le doyen du corps diplomatique à New Delhi, les diplomates et le personnel de l'ambassade ainsi que leurs familles et quelques Congolais résidant en Inde.

Deux autres ambassadeurs, à savoir M. Cho Hyum, ambassadeur de la République de Corée, et le Dr Isaac Mbuya, Haut-commissaire du Malawi près la République de l’Inde, ont également présenté leurs lettres de de créance au président indien à la même occasion.

A gauche, la présentation - A droite, S.E. Rosette Mossi en tête-à-tête avec le président indien A gauche, la présentation - A droite, S.E. Rosette Mossi en tête-à-tête avec le président indien

A gauche, la présentation - A droite, S.E. Rosette Mossi en tête-à-tête avec le président indien

Commenter cet article