LINAFOOT : DC Motema Pembe-AS V. Club dimanche pour la place de leader

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

Le DC Motema Pembe de Kinshasa
Le DC Motema Pembe de Kinshasa

Kinshasa, 18/12 - Le DC Motema Pembe recevra l’AS V. Club, dimanche au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 13ème journée du 21ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), zone Ouest.

Le classico du championnat national aura pour enjeux la place de leader que convoitent les deux sempiternels rivaux et l’honneur que chacun est appelé à défendre. Cette confrontation aura également le goût de la revanche à prendre pour les Dauphins Noirs qui descendront sur l’aire de jeu avec la détermination de rendre la monnaie de leur pièce aux porteurs des maillots vert-blanc-rouge, étant entendu que Motema Pembe l’avait emporté par 1-0 à la manche aller.

Les protégés de l’entraîneur Jean Florent Ibenge Ikwange ont dépossédé ceux de l’entraîneur Zahera Mwinyi du leadership après leur succès contre l’AS Vutuka de Kikwit (1-0), dimanche 13 décembre, et consolidé cette position grâce à leur victoire face à Shark XI (2-1), mercredi dernier. Depuis le départ de la manche retour, Motema Pembe a enchaîné avec deux victoires contre l’AS Dragons Bilima (2-1) et le FC Nord Sport de Matadi (4-0), même si le résultat du premier match est suspendu par l’organisateur.

Le programme d’autres matches du week-end prévoit : Zone Ouest : AS Vutuka–SC Rojolu au stade du 30 Juin, à Kikwit ; Zone Centre-Sud : FC Océan Pacifique–AS Bantous au stade de Tshikisha, à Mbuji-Mayi, AS New Soger–SM Sanga Balende à 13h30’ et CS Don Bosco–FC Saint Eloi Lupopo à 15h30’ au stade Frédéric Kibasa-Maliba, à Lubumbashi ; Zone Est : AS Nika–AC Capaco au stade Lumumba, à Kisangani, AS Dauphin Noir–OC Muungano au stade des Volcans, à Goma.

Le FC Lubumbashi Sport et le New Soger se neutralisent (1-1)

Le FC Lubumbashi Sport et la formation de New Soger se sont neutralisés par le score de 1-1 en match disputé mercredi au stade Kibasa Maliba pour le compte de la deuxième journée de la phase retour du championnat de la LINAFOOT.

Le 1er but de FC Lubumbashi sport a été inscrit à la deuxième minute par le joueur Pungi et la réduction du score est intervenue à la 30ème minute par le joueur Kabeya de New Soger.

Laurent-Désiré Kabila laminé par RCGM (1-7)

L’équipe de RCGM a donné une véritable leçon de football à la formation de Laurent-Désiré Kabila (LDK), qu’elle a laminée par un score fleuve de 7-1, en match disputé mercredi au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, pour le compte de la douzième journée du championnat de l’Entente Urbaine de Football de Lubumbashi (EUFLU).

Pour leur part, l’équipe de KFA et celle de Kawaya se sont neutralisées sur le score de (1-1) pour le compte du même championnat.

Avec l’ACP

Commenter cet article