LINAFOOT : Elima de Matadi contraint Motema Pembe de Kinshasa au nul (1-1)

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

Le TC Elima, ici face à Mazembe en 2011 (0-0)
Le TC Elima, ici face à Mazembe en 2011 (0-0)

Kinshasa, 09/12 - Le TC Elima de Matadi a forcé le nul sur ses terres devant le DC Motema Pembe de Kinshasa, le leader, en lui imposant le score de 1-1, mardi au stade Damar de la ville portuaire, en match de la 10ème journée, marquant le début de la seconde manche du 21ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), zone Ouest.

Les visiteurs vert-blanc-rouge ont été les premiers à entamer la note par Kevin (34ème). Le « Monstre » local a réagi pour refaire son retard en fin de partie par Bokala (80ème).

Nord Sport tente de limiter les dégâts face à V. Club après un 6-0 à Kinshasa

Le FC Nord Sport de Matadi se met en traves le chemin de l’AS V. Club de Kinshasa, ce mercredi, dans son antre du stade Damar pour la même journée de la LINAFOOT zone Ouest, avec le modeste objectif de limiter la casse.

Les Dauphins Noirs kinois, qui reviennent d’un stage de préparation à Brazzaville et à Pointe-Noire, au Congo, ont en effet le statut de favoris dans la mesure où, non seulement ils ont laminé leurs adversaires à l’aller à Kinshasa par 6-0, mais surtout pour leur place de deuxième, avec 20 points, derrière le DC Motema Pembe (22 points) à l’issue de la manche aller. D’ailleurs, en cas de succès, ils pourront même passer devant. Là où leurs adversaires matadiens, qui ne peuvent vraiment jurer sur une revanche, en comptent 7 en 9 sorties.

La deuxième explication du jour mettra aux prises l’AS Dragons Bilima et Shark XI FC, en derby kinois, au stade Révérend Père Raphaël de la Kethulle, dans le cadre de la même journée. Cette rencontre pourrait tenir ses promesses quand l’on sait que les Monstres kinois, qui avaient perdu à l’aller par 0-1 face aux mêmes adversaires, n’aborderont pas la partie avec le dos de la cuillère, question de ne pas se laisser de nouveau surprendre, après la nouvelle défaite du samedi 6 décembre face au DC Motema Pembe (1-2).

Avec l’ACP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article