LINAFOOT : Les Matadiens de Nord Sport plus forts en déplacement que les Kinois de MK (1-0)

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

Le FC MK, battu à domicile par Nord Sport
Le FC MK, battu à domicile par Nord Sport

Kinshasa, 23/12 - Le FC MK a été surpris à domicile par le FC Nord Sport de Matadi, qui l’a battu sur son propre terrain du stade Révérend Père Raphaël de la Kethulle à Kinshasa, sur le score étriqué de 0-1, mardi en match de la 13ème journée du 21ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), zone Ouest.

La salve qui a apporté l’amertume dans le camp des enfants de la commune de Lemba a été lâchée par Simon Luwene (79ème).

En rencontre avancée de la 14ème journée, juste après la première explication, l’AS Dragons et le SC Rojolu, tous deux de Kinshasa, se sont séparés dos à dos 2-2. Les bleu et blanc ont été les premiers à trouver la faille dans le dispositif des « Monstres » par Makanisi (62ème) et Kalamba (69ème) pour Rojolu contre des réalisations de Bukasa (66ème) et Otshudi (82ème) pour l’AS Dragons.

Dans la zone Est, la confrontation CS Makiso-CS Eldorado est à reprogrammer, alors que la joute CS Eldorado-AC Capaco du 26 décembre est remise au 27 décembre au stade Amani, à Bunia.

TP Mazembe au repos jusqu’en janvier 2016

Le TP Mazembe de Lubumbashi a pris le repos au 21ème championnat de la LINAFOOT, zone Centre-Sud, après son retour du Japon vendredi 18 décembre.

Le site du club qui annonce la nouvelle précise que les Corbeaux passeront la fin du mois de décembre à se reposer en famille, tous les matches au programme pendant cette période ayant été renvoyés sine die.

La réception des Kamikazes du FC Lubumbashi Sport du 19 décembre et le déplacement à Mbuji-Mayi pour affronter la formation locale de SM Sanga Balende, jeudi 24 décembre, ont été rayés du menu de fin d'année, ajoute la source.

En attendant que la LINAFOOT reprogramme la totalité des matches du TP Mazembe de la phase retour, les joueurs ont été envoyés en vacances pour souffler un peu après plus d’une année d’activité sans arrêt, confie le site qui ne dit pas si le report de ces matches a été décidé d’un commun accord entre l’organisateur et le club. La reprise au championnat est prévue par le club dans la première quinzaine du mois de janvier.

Avec l’ACP

Commenter cet article