LINAFOOT : Nord Sport de Matadi rate son exploit face à V.Club de Kinshasa (1-3)

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

Une vue du stade Lumumba de Matadi, avant les travaux
Une vue du stade Lumumba de Matadi, avant les travaux

Kinshasa, 10/12 - L’AS V.Club de Kinshasa est parvenu à renverser la situation devant le FC Nord Sport de Matadi, en le battant chez lui par 3-1, mercredi au stade Damar du chef-lieu du Kongo Central, en match de la 10ème journée du 21ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), zone Ouest.

Le FC Nord Sport de Matadi avait pourtant cueilli à froid les Dauphins Noirs kinois, qui avaient raté leur entrée dans le match, l’équipe locale ouvrant le score par Kusa à la 8ème minute et réussissant à préserver son avance jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, l’AS V.Club de Kinshasa passa à la vitesse supérieure avec la montée de Jean Marc Makusu Mundele, en remplacement de Richard Kule Mbombo à la pointe de l’attaque. Le nouveau venu a vite rétabli l’équilibre à la 55ème minute, au terme d’une bonne combinaison, à en croire le radioreporter qui assurait la retransmission en direct.

Sur une faute de main d’un arrière du FC Nord Sport, Jean Marc Makusu (65ème sur penalty) a donné l’avantage aux porteurs des maillots vert et noir. Le même buteur en est allé de son triplé à la 78ème minute, sur un service de son capitaine Guy Lusadisu Basisila. Par ce succès, l’AS V.Club totalise 23 points.

Shark XI FC bat l’AS Dragons Bilima par 2-0 au derby kinois

Le même après-midi, au stade Révérend Père Raphaël de la Kethulle, pour le compte de la même journée, le derby kinois a été remporté par Shark XI FC face à l’AS Dragons Bilima par 2-0, sur des réalisations de Bakulu Bitumba (27ème) et Eddy Ngoy Emomo (77ème).

En premier match, le RC Kinshasa a arraché l’égalisation par Ntumba (68ème) devant le SC Rojolu servi par Bosungani (24ème) : 1-1. Dans la zone Centre-Sud, au stade Frédéric Kibasa-Maliba, le CS Don Bosco a réussi un « carton » en mettant en déroute l’AS New Soger par 5-0.

Avec l’ACP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article