4ème CHAN : Entrée réussie des Léopards devant les Walyas d’Ethiopie (3-0)

Publié le par Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa

Les Léopards de la RDC
Les Léopards de la RDC

Kinshasa, 18/01 - Les Léopards de la RDC ont réussi leur entrée dans la 4ème édition du Championnat d’Afrique des nations de football en étrillant les Walyas d’Ethiopie par 3-0, dimanche au stade Huye, à Butare, à l’occasion de la 1ère journée du groupe B.

Emmenés par un Héritier Luvumbu virevoltant et après deux tirs de celui-ci pour sonner l’hallali, les carnassiers congolais ont trouvé la faille sur une tête du doyen Guy Lusadisu (43ème) reprenant un centre précis du gaucher meneur de jeu. Et, pourtant jusqu’en ce moment, les Ethiopiens n’avaient pas existé, se montrant incapables d’approcher les 30 m adverses.

La punition a été immédiate aussitôt après les citrons puisque les Léopards en ont profité pour trouver de nouveau la faille par l’homme du match qu’est Héritier Luvumbu (47ème) qui a fusillé d’un heading puissant-pourtant son point faible-le gardien des « bouquetins d’Abyssinie ».

Luvumbu, encore lui, y est allé d’un déboulé ponctué d’un centre à ras de sol raté par le maladroit avant-centre Jonathan Bolingi mais pas Meschak Elia (57ème) assez vif pour pousser le ballon au fond des filets malgré une forte opposition de deux défenseurs éthiopiens.

Avec l'ACP

Commenter cet article